CONSOLIDER plusieurs fichiers Excel dans un seul

Bonjour,

Besoin d'une petite aide !

Je souhaite consolider les données de plusieurs fichiers excel 1 à 30 en fonction des mois.

Les fichiers ont le même nombre de colonne ainsi que les mêmes intitulés de titre par colonne.

Il y'a que le nombre de ligne qui peut varier d'un fichier à un autre en fonction des données.

Dans la mesure du possible je souhaite avoir une macro dans un fichier conso qui me récupérera les données de tous les fichiers et les coller les uns suivant les autres.

Les fichiers à consolider et le ficher de récap peuvent être dans un dossier précis pour que la macro s’exécute sans ouvrir nécessairement les fichiers.

Je vous joint 2 fichiers exemples à compiler en un.

Merci par avance.

Bonjour DYHA, le forum,

Ce que tu demandes semble réalisable à un petit détail :

Les fichiers à consolider et le ficher de récap peuvent être dans un dossier précis pour que la macro s’exécute sans ouvrir nécessairement les fichiers

Attention : À ma connaissance, on ne peut lancer une macro d'un fichier concernant d'autres fichiers si ceux-ci ne sont pas ouverts ! Il existe cependant des manières pour créer des raccourcis pour ouvrir ces fichiers, je suppose.

Bien cordialement,

AP

ca devrait marcher très simplement avec power query et l'option de fusion de bdd

Rechercher des sujets similaires à "consolider fichiers seul"