Comparaison de contacts

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour une demande qui m'a été faite. Je ne sais pas comment aborder le sujet.

J'ai besoin de comparer deux listes de contacts (Ancienne et Nouvelle) et de faire un listing de contacts supprimés/modifiés, ainsi que ceux qui ont été créés.

Initialement, j'avais fait une recherchev sur le nom. Sauf que mon fichier de contacts comporte environ 2000 entrées et que de nombreux contacts sont fréquemment renommés (passer la valeur "vrai" sur recherchev n'est pas concluant) ce qui me fausse les résultats : les contacts sont bel et bien toujours existants, mais sous un autre nom.

La solution qui m'est venue à l'idée est donc de comparer le combo "Téléphone + adresse mail" :

Par exemple, sur l'ancien fichier, "contact6" a pour numéro de tel 06 06 06 06 06 et pour adresse mail test6@test.fr.

Je voudrais chercher dans le nouveau fichier si le combo "tel = 06 06 06 06 06" + "adresse mail = test6@test.fr" existe bien. S'il existe, ne rien remonter. S'il n'existe pas, remonter le nom du contact "contact6".

De plus, j'aimerais faire remonter les contacts créés (qui ont été rajouté dans Nouvelle, et qui n'existaient pas dans Ancienne).

J'espère avoir été clair. Je vous joins un fichier en exemple.

Merci d'avance pour votre aide.

6test.xlsx (15.64 Ko)

Petite coquille, le fichier à utiliser est celui dans ce commentaire, je n'arrive pas à éditer l'original ^^'

5test.xlsx (15.59 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Réalisée avec Power Query, natif Excel 2016.

Cdlt.

5test.xlsx (26.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comparaison contacts"