Macro filtres personnalisés avec critère "contient"

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser une recherche sur le forum avec ces mêmes mots clefs que dans le titre sans trouver mon bonheur.

Si toutefois il existait un post répondant à ma question, pardon pour ce flood, et merci de me rediriger.

Voici mon projet :

Description : Je réalise un archivage de données et souhaite ajouter une colonne mot clefs afin de retrouver ces données. sachant que plusieurs mots clefs définiront une donnée.

Je trouvais la solution de filtres personnalisés avec 2 variables intéressante. Mais voilà j'arrive à introduire une variable pour un critère "égal à" mais pas pour un critère contient.

- Pour imager voici mon code qui fonctionne pour "= à" :

Sub recherche()
    'Déclaration des variables
    Dim Critere1 As String, Critere2 As String

    'Valeurs des variables
    Critere1 = Cells(3, 2)
    Critere2 = Cells(4, 2)

    'Boîte de dialogue
MsgBox Critere1 & ", " & Critere2
Sheets("Modèle").Select
ActiveSheet.Range("$A$2:$D$3").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=Critere1, _
        Operator:=xlOr, Criteria2:=Critere2

End Sub

- Pour imager voici mon code qui ne fonctionne pas pour "contient":

Sub recherche()
    'Déclaration des variables
    Dim Critere1 As String, Critere2 As String

    'Valeurs des variables
    Critere1 = Cells(3, 2)
    Critere2 = Cells(4, 2)

    'Boîte de dialogue
MsgBox Critere1 & ", " & Critere2
Sheets("Modèle").Select
ActiveSheet.Range("$A$2:$D$3").AutoFilter Field:=4, Criteria1:="*Critere1*", _
        Operator:=xlOr, Criteria2:="*Critere2*"

End Sub

Merci par avance pour vos retour!

PS: La tête dans le guidon, je ne sais pas si j'ai été très claire

bonjour,

essaie ceci

ActiveSheet.Range("$A$2:$D$3").AutoFilter Field:=4, Criteria1:="*" & Critere1 & "*", _
        Operator:=xlOr, Criteria2:="*" & Critere2 & "*"

Merci tu es un génie!

peux-tu me préciser la fonction des " dans ce genre de cas? Je pensais qu'elles permettaient d'afficher un format texte

bonsoir,

peux-tu me préciser la fonction des " dans ce genre de cas? Je pensais qu'elles permettaient d'afficher un format texte

les " servent à délimiter des constantes de type texte.

variable1="texte" 'mettre la chaîne de caractères texte dans la variable variable1

variable2="un beau " & variable1 'concaténer la chaîne de caractères un beau avec le contenu de la variable1 et mettre le résultat dans variable2 (après l'opération variable2 contient un beau texte.

critere1="coucou"

critere1="*" & critere1 & "*" -> après opération critere1 contient la chaîne de caractères *coucou*

D'accord sachant que dans mon cas le caractère * définit la notion 'contient' dans le filtre. Je comprends mieux!

Un grand merci pour la précision et la réactivité.

Post RESOLU

Rechercher des sujets similaires à "macro filtres personnalises critere contient"