Ecrire valeur dans un tableau à partir recherche de ligne

Bonjour

Je dois récupérer une valeur via un formulaire.

J'ai un tableau de plusieurs lignes de 1 à 100 et 4 colonnes. Seule la 4eme colonne n'est pas remplie et doit etre mise à jour via le formulaire

Mon formulaire me demande un numéro de ligne situé en colonne A , ainsi qu'une valeur.

je souhaite ensuite écrire cette valeur dans une cellule située à la colonne D et dans le numéro de la ligne correspondante bien sur .

ex : ligne 12 , valeur 6

Eh be, je n'arrive pas à trouver le VBA permettant de faire une recherche de numéro de ligne et d'écrire dans une cellule

pas doué aujourd'hui ou pas si évident?

D'ou mon appel ici.

Merci à ceux qui voudront bien me donner un coup de main par avance.

Patrick

Bonjour Éric, bonjour le forum,

Comme tu ne daignes pas fournir le fichier contenant l'Userform, un code à adapter :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim O As Worksheet
Dim LI As Integer

Set O = Worksheets("Feuil1")
LI = O.Columns(1).Find(Me.TextBox1.Value, , xlValues, xlWhole).Row
O.Cells(LI, "D").Value = Me.TextBox2.Value
End Sub

Bonjour thautheme

Désolé pour l'oubli du fichier!

Ci joint le résultat qui finalement fonctionne comme je le désire.

Un grand merci à toi!

patrick

23test.xlsm (24.65 Ko)

Humm je viens de me rendre compte que je pouvais mettre n'importe quel numéro dans la réponse.

Alors qu'il me faut avoir l un ou l'autre des numéros présents sur la ligne en colonne B ou C.

Humm je viens de me rendre compte que je pouvais mettre n'importe quel numéro dans la réponse.

Alors qu'il me faut avoir l un ou l'autre des numéros présents sur la ligne en colonne B ou C.

Re,

Peut-être comme ça :

17patrick-ep-v01.xlsm (26.13 Ko)

Ca fait un peu plus de travail à la souris mais moins de saisie clavier mais ca assure une saisie sans erreur assurément!!

je vais garder la saisie manuelle pour le numligne car jusqu'à 70 lignes par contre le second textbox n'ayant que deux données, ton idée de liste est top !!

Super, ca me va parfaitement !

je suis toujours impressionné par les facilités qu'ont certains avec le code

Merci beaucoup de ton aide

Re,

J'ai modifié l'ordre des tabulations pour simplifier l'utilisation. Tu n'es pas obligé de choisir la partie tu peux taper direct le numéro dans la ComboBox1. La touche [Entrée] pour valider...

22patrick-ep-v02.xlsm (26.76 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ecrire valeur tableau partir recherche ligne"