Opérer une sélection selon plusieurs facteurs

Bonjour à tous,

J'essaie de construire, étape par étape, un planning hebdomadaire se remplissant automatiquement.

ET là, je bute sur l'attribution de 4 postes de travail prenant en compte plusieurs facteurs:

Prise en compte des présences/absences, de l'appartenance à un groupe,d'un compteur...

Dans le fichier joint, Tout ceci est expliqué clairement avec le résultat escompté.

Je préférerais une résolution via des formules mais si c'est impossible et que quelqu'un trouve une solution en VBA, je suis preneur.

j'essayerai de l'incorporer dans mon fichier, bien que je ne connaisse pas du tout le VBA.

J'ai donc besoin de votre aide et je remercie tous ceux qui s'intéresseront à ma demande.

Cordialement

Dick

9essai.xlsm (19.78 Ko)

Bonjour

J'ai réussi à résoudre mon problème avec un résultat qui me satisfait(même si un facteur n'est pas pris en compte).

Je joins en pièce jointe mon fichier pour ceux qui se sont intéressés à ma demande.

Par contre, si un forumeur avait l'amabilité de simplifier des formules très longues (un ensemble de SI,OU et ET) que j'utilise dans certaines cellules, se serait vraiment sympa.

Ce sont les cellules P31, P48, J112 et J113 que j'ai colorié en rouge.

Merci

Cordialement

Dick

3essai-v2.xlsm (41.19 Ko)

Bonjour Dick,

Ci-joint, une proposition avec d'autres formules, avec le principal avantage de pouvoir être facilement étendues, au contraire de celles initialement en P31, P48, J112 et J113.

Autre suggestion d'amélioration : utilise davantage les listes déroulantes pour t'assurer de la bonne saisie des entrées

Pour une meilleure lisibilité, j'ai séparé les informations annuelles (onglet "Annee") des informations hebdomadaires (onglet "Semaine").

Si tu souhaites continuer de développer ce fichier, je t'ai glissé plusieurs questions dans l'onglet "Questions"

En espérant que cela t'aidera

À te lire,

7dick-vfatos.xlsx (18.60 Ko)

Bonjour Fatos

Merci pour ta réponse et tes suggestion d'amélioration.

Je regarderai attentivement ton fichier demain et répondrai pour te dire si cela me convient.

Cordialement

Dick

Bonjour le forum,

bonjour Fatos,

Ta proposition avec d'autres formules me conviennent et me permet d'en apprendre davantage sur les formules excel.

Je vais essayer d'intégrer ta construction dans mon fichier.

Bien sûr, je souhaite continuer le développement de mon fichier, mais en partant de ton fichier excel, cela m'obligerait à recommencer le mien depuis le début.Je vais y réfléchir.

Mas déjà, ton fichier me permet d'avancer et je te remercie pour ton aide et le temps que tu y as consacré.

Cordialement

Dick

Merci pour ton retour.

Le plus intéressant est effectivement de l'intégrer dans le tien, ça te permettra de mieux t'approprier les formules.

Je reste disponible si tu as des questions dessus.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "operer selection facteurs"