Calcul d'heures par jour

Bonjour,

Je dispose d'un carnet de vol sous Excel que j'ai créée afin qu'il me fasse les totaux d'heures de vol par machine et par mois.

Comme on nous demande de plus en plus d'information, j'ai besoin d'une âme charitable qui accepterait de m'aider car en fait je suis nul sur Excel.

Il arrive que je fasse plusieurs vols par jour soit en vol soit au simulateur.

J'aimerai connaitre une formule qui puisse me permettre d'additionner ces heures pour trouver un total journalier pour le mois concerné.

J'aimerai reporter ce total sur une seconde page du tableur.

Je joins le tableur pour plus de compréhension.

exemple:

deux vols le 22 août: j'ai fais 0:24 en Double commande (D/C case K15) et 1:50 en Cdt de bord (case I16). J'aimerai que sur la page Totaux journaliers en case J24 correspondante au 22/08 le total de 2:14 s'affiche automatiquement

Le total journalier doit être obtenu par l'addition des cases I+J+K du même jour (Cdt de bord + Copilote + D/C) mais également en ajoutant la case AK du même jour (Simulation)

J'aimerai évidemment que le mois suivant fonctionne de la même façon lorsque je fais un copier/coller pour passer au mois suivant (d'ailleurs si vous savez comment additionner les mois automatiquement, ce serait sympa)

J'espère avoir été clair dans ma demande et je vous remercie par avance de votre aide.

A bientôt j'espère

le CdV:

9cdv-2019.zip (14.17 Ko)

Bonjour ageorgio,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint peut vous aider

Bonjour njhub,

C'est gentil de vous pencher sur mon "souci".

Dois-je compléter ou faire quelque chose en particulier pour que les résultats s'affichent?

Je n'ai que des #REF! partout dans la page des totaux journaliers

Merci pour votre aide

Bonjour ageorgio,

Voyez si la solution proposée dans cette version du fichier vous convient

Re bonjour,

Sur la première page je vois effectivement le total par jour. C'est super. Par contre sur la page Totaux journaliers je ne vois que des #REF! pourtant les formules sont bien présentes. J'ai essayé d'agrandir la case mais rien n'y fait.

Que puis-je faire pour que les totaux soient bien reportés?

Merci

Essayez en remplaçant la formule en J3 de Totaux journaliers

=SI(ESTERREUR(EQUIV(DATE(ANNEE(J$2);MOIS(J$2);$B3);$'Heures de vol'.$AP$7:$AP$24;0)+6);"";SOMME(INDIRECT(CONCATENER("Heures de vol.AQ";EQUIV(DATE(ANNEE(J$2);MOIS(J$2);$B3);$'Heures de vol'.$AP$7:$AP$24;0)+6;":";"AQ";EQUIV(DATE(ANNEE(J$2);MOIS(J$2);$B3);$'Heures de vol'.$AP$7:$AP$24;0)+6);1)))

par

=SI(ESTERREUR(EQUIV(DATE(ANNEE(J$2);MOIS(J$2);$B3);$'Heures de vol'.$AP$7:$AP$24;0)+6);"";SOMME(INDIRECT(CONCATENER("Heures de vol!AQ";EQUIV(DATE(ANNEE(J$2);MOIS(J$2);$B3);$'Heures de vol'.$AP$7:$AP$24;0)+6;":";"AQ";EQUIV(DATE(ANNEE(J$2);MOIS(J$2);$B3);$'Heures de vol'.$AP$7:$AP$24;0)+6);1)))

, puis étendre vers le bas

J'ai carrément fait un copier/coller de la formule mais cette fois il est indiqué qu'il y a une erreur dans celle-ci...

Oups...

A quoi correspond le code erreur?

Si vous parlez de la couleur rouge alors c'est pour les heures effectuées de nuit

Non erreur n° 507, ou 504...

heu... alors là je ne sais pas du tout de quoi vous parlez

J'ai carrément fait un copier/coller de la formule mais cette fois il est indiqué qu'il y a une erreur dans celle-ci...

Renvoyez moi votre fichier svp

Re voici l'original

4cdv-2019.zip (14.17 Ko)

Effectivement, original, comment trouver l'erreur dans un fichier vierge?

Bonjour ageorgio, njhub

Pourquoi ne pas utiliser un TCD ?

Mais pour cela il faudrait éviter des en-têtes de colonnes fusionnées.

Ah oui Njhub, c'est original.

Problème de compréhension. J'ai compris le carnet Original donc le tout premier

Voici celui que vous aviez amendé

Bonsoir Steelson

Un Tableau dynamique croisé c'est ça?

J'ai enlevé les cellules fusionnées.

Dites moi s'il y a possibilité de faire "mon bidule" avec ça.

Merci

21-cdv-2019.zip (13.37 Ko)

TCD =

http://www.coursbardon-microsoftoffice.fr/excel2003/tcd-14.htm

J'ai enlevé les cellules fusionnées.

il me semble qu'il en reste à la pelle !

Ah oui, j'avais pas vu Steelson

Bon pour le coup je vais les laisser car il me faut respecter un standard qui répond aux exigences de nos autorités...

Tant pis pour le TCD

Merci

Bon pour le coup je vais les laisser car il me faut respecter un standard qui répond aux exigences de nos autorités...

!! souvent une savante excuse

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures jour"