Calcul d'heures par jour

Vous pensez ce que vous voulez.

Je vous remercie de vous être penché sur ma demande. Mais visiblement c'est compliqué à faire.

Passez une bonne journée

Positivement parlant, une façon de faire pour respecter parfois des exigences de mise en forme, est d'ajouter une ligne de "codes" entre les en-têtes imposées et les données, et faire un TCD en s'appuyant sur ces "codes".

Je l'ai fait rapidement, donc j'ai fini par mettre col1, col2 etc... juste pour montrer comment.

Ensuite un TCD te permet de faire les calculs voire les regroupement assez simplement sans formule (très complexe).

Voilà, c'est juste pour te montrer cette possibilité.

31-cdv-2019.zip (10.01 Ko)

Merci Steelson,

C'est super.

Effectivement le résultat est pratiquement celui que je recherche. Mais je suis bien "infichu" de faire ça tout seul.

De plus j'ai essayé de faire un copier/ coller pour essayer de passer au mois suivant mais Excel "n'aime pas" et ne veut pas.

Pour le mois suivant, il y a 2 possibilités

  • - soit refaire un TCD en sélectionnant un autre mois (après avoir introduit des en-têtes de colonne "codées" sur une ligne)
  • - soit (c'est à mon sens préférable) tout saisir à la suite sans s'occuper des mois, c'est le TCD qui pourra faire en sorte de donner les résultats mois par mois

L'outil TCD est très puissant; mais il faut en effet juste un peu de pratique pour le mettre en place. A vrai dire ce n'est pas bien compliqué, essaie de voir des vidéos de formation peut-être.

Merci pour les conseils.

Je regarderai ça à tête reposée dès que j'aurai un peu plus de temps.

Pour l'instant je vais poursuivre avec ma calculette

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures jour"