Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cell Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
k
kalel_77
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2010

Message par kalel_77 » 8 novembre 2019, 08:00

Bonjour,
Je souhaite mettre en place un planning dynamique m’indiquant chaque jour et sur 5 semaines glissantes les salariés en formation.

Je me base sur un tableau Excel (onglet « Base ») dont les colonnes sont les suivantes :
• Equipe actuelle
• Stage
• Salarié
• Date de début
• Date de fin
• Présence (nb de jours de la formation)
• Coûts.

Et sur un onglet « Planning », je voudrais, en sélectionnant une équipe, avoir par jour et dans la même cellule la liste des agents faisant partie de cette équipe et en formation ce jour-là.

Je ne sais pas comment m’y prendre. La fonction RECHERCHEV ne retourne qu’une seule valeur.

Dois-je passer par une macro ?

Avez-vous des idées à me proposer ?

Je vous ai joins mon fichier pour faciliter la compréhension

D’avance, merci de votre aide.
Planning_agents_en_formation - Copie.xlsx
(24.15 Kio) Téléchargé 14 fois
Baboutz
Membre fidèle
Membre fidèle
Appréciations reçues : 33
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Baboutz » 8 novembre 2019, 09:19

Salut kalel_77 et :bv:,

Tes équipes possédant un nombre de salariés fluctuants et voulant les résultats dans une cellule, tu n'y couperas pas : tu dois passer par un macro.

As-tu des bases en VBA ?

Bien cordialement,

Baboutz

EDIT : Quelles cellules veux-tu remplir ? Uniquement la cellule du jour ? Il me manque cette information pour te proposer une macro.
k
kalel_77
Jeune membre
Jeune membre

Message par kalel_77 » 8 novembre 2019, 09:55

Salut Baboutz,

Merci pour ta réponse.

Je suis vraiment débutant au niveau VBA.
Je ne sais pas par quoi commencer.
Baboutz
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Baboutz » 8 novembre 2019, 09:56

Pas de soucis, je m'en occupe ! Dis moi juste ce que tu veux remplir :D

Ma macro effectuera ta demande automatiquement, dès que ton nom d'équipe changera en E5, tu n'auras besoin de rien faire :wink:
k
kalel_77
Jeune membre
Jeune membre

Message par kalel_77 » 8 novembre 2019, 10:48

Merci c'est super gentil. :)

En fait ce que je souhaite afficher c'est la liste des agents concernés (avec retour chariot après chaque nom) dans les cases sous les dates : B8 à H8 ; B11 à H11 ; B14 à H14 ; B17 à H17 ; B20 à H20.
Baboutz
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Baboutz » 8 novembre 2019, 11:29

Re !

Voilà ton fichier avec ce que tu souhaitais. Je me suis permis d'ajuster la taille des lignes en fonction du nombres de salariés :wink:
C'est bien cela qu'il te fallait ?

Si jamais tu désires que je commente le code afin que tu le comprennes, n'hésite pas à me le dire :mrgreen:
Planning_agents_en_formation - Copie.xlsm
(34.61 Kio) Téléchargé 16 fois
Bonne journée,

Baboutz

:btres:
Baboutz
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Baboutz » 8 novembre 2019, 11:54

Le temps d'exécution du code est peut-être un poil long. Je vais regarder cet après-midi si je peux l'accélérer un peu :wink:
k
kalel_77
Jeune membre
Jeune membre

Message par kalel_77 » 8 novembre 2019, 12:00

C'est super cool. Tu es rapide :)

Par contre, j'ai l'impression que c'est systématiquement la même liste de salariés qui apparait sur toutes les cases. Et ce, même si certains salariés ne sont pas en formation sur certains jours.

Ce que je voudrais c'est que, selon les dates de début et de fin des formations, les salariés n'apparaissent que dans les cases correspondant à leurs jours de formation.

Par exemple, le salarié 191 est en formation les 28 et 29 novembre 2019. Ainsi je souhaiterais que son nom n'apparaissent que sous les cases contenant les dates : 28 novembre 2019 et 29 novembre 2019.

Sinon concernant la hauteur des lignes, si c'est possible d'avoir une hauteur de 120 fixe et ajuster s'il y a besoin de dépasser 120, ce serait cool.

Je ne suis pas contre les commentaires dans la macro ça devrait me permettre de progresser.

Encore merci :-)
Baboutz
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Baboutz » 8 novembre 2019, 12:16

Ahhh effectivement c'est toujours la même liste de salariés, my bad :lole: Je n'avais pas fait attention à la date de début et date de fin dans ta base... :oops:

Je vais te corriger ça. Par contre, je vois quand dans ta base, les dates sont à l'envers "2019/10/28", c'est voulu ? Ou je peux remettre ça à "l'endroit" ?

Je te fais ça pour ta longueur de ligne et les commentaires de code ;;)

EDIT : Je viens de voir que des salariés ont des formations à des dates dépassées, j'imagine que j'ignore leurs cas et je ne les met pas dans le tableau ?
k
kalel_77
Jeune membre
Jeune membre

Message par kalel_77 » 8 novembre 2019, 12:56

Baboutz a écrit :
8 novembre 2019, 12:16
Ahhh effectivement c'est toujours la même liste de salariés, my bad :lole: Je n'avais pas fait attention à la date de début et date de fin dans ta base... :oops:
Pas de souci :-)
Baboutz a écrit :
Je vais te corriger ça. Par contre, je vois quand dans ta base, les dates sont à l'envers "2019/10/28", c'est voulu ? Ou je peux remettre ça à "l'endroit" ?
En fait c'est une extraction d'un logiciel qui nous sort les dates dans ce sens. J'espère que ça ne gênera pas.
Baboutz a écrit :
Je te fais ça pour ta longueur de ligne et les commentaires de code ;;)
Nickel.
Baboutz a écrit :
EDIT : Je viens de voir que des salariés ont des formations à des dates dépassées, j'imagine que j'ignore leurs cas et je ne les met pas dans le tableau ?
Oui tu peux ignorer ces cas. Il s'agit d'une ancienne extraction du logiciel. La RH met régulièrement cette base à jour en partant de la date du jour.
En effet, l'onglet "Planning" se met à jour automatiquement tous les jours et la première date est systématiquement la date du jour.
Répondre Sujet précédentSujet suivant