Code VBA - bordure bas

Je ne sais pas si tu as compris mon besoin. En fait quand tu cliques sur exécuter la macro, il faut ça donne toute de suite le menu que je t'ai envoyé en photo. J'ai testé sur le dernier fichier envoyé, ça donne toujours pas le menu.

Alors Ric ?

Bonjour,

Le fichier est bien celui dont le nom se termine par V3 ?

Puis, la macro choisie est bien toujours Feuille_de_chantier?

ric

C'est parfait, sauf que ce n'est pas la peine d'avoir une 3ème macro (PreparerImpression). Peux-tu l'intégrer stp sur la macro Feuille de chantier ?

Il ne faut pas avoir une 3ème macro.

MERCI BEAUCOUP !!

Bonjour,

Un essai ...

ric

Bonsoir RIC,

C'est parfait, la demande est résolue. J'ai jeté un coup d'oeil sur tout le travail et j'ai remarqué sur le code que tu m'as envoyé pour rendre les lignes sommables. Ça fonctionne parfaitement mais ça me donne des 0 partout en bas du tableau (photo explicative en PJ). As-tu une idée pourquoi ?

Code vba (j'ai modifié juste la dernière colonne, j'ai mis AK100, parce que la colonne X n'est pas toujours la dernière colonne comme tu m'as envoyé, c'est variable selon le planning) :

Private Sub ConversionDeDonnees()

Dim Cl As Range

For Each Cl In ActiveSheet.Range("C10:AK100")

If IsNumeric(Cl) Then Cl = Cl * 1

Next Cl

End Sub

Bonne soirée à toi,

Merci,

capture

Je pense que ce code mets des 0 sur des cellules non numériques/vides. Alors qu'il ne doit pas faire ça.

Cdlt,

Bonjour,

Un essai ...

J'ai ajouté une condition ... voir si ça convient ...

Sub ConversionDeDonnees()
Dim Cl As Range
For Each Cl In ActiveSheet.Range("D10:X69")
   If IsNumeric(Cl) and Cl <> "" Then Cl = Cl * 1
Next Cl
End Sub

ric

J'ai testé, ça fonctionne sur quelques types de plannings, mais pas sur celui-là par exemple (en pièce-jointe) (photo du code aussi et la partie jaune où il y a le souci).

Je te laisse tester sur ce planning si tu veux. J'ai mis (D10:AI100), parce qu'il y a des plannings où la dernière colonne est AI ou peut-être plus.

capture

Bonjour,

Pour éviter le blocage dû aux formules, je propose d'exclure aussi les cellules contenant des formules ...

Sub ConversionDeDonnees()
Dim Cl As Range

   For Each Cl In ActiveSheet.Range("D10:Ai100")
      If Not Cl.HasFormula Then
         If IsNumeric(Cl) And Cl <> "" Then Cl = Cl * 1
      End If
   Next Cl
End Sub

ric

ça fonctionne parfaitement maintenant, je te confirme la validation de cette demande mardi. MERCI BEAUCOUP !

Quand tu auras un peu de temps, est-ce que tu peux jeter un coup d’œil STP sur une demande que je dois rendre aussi mardi ?

Elle est aussi sur le forum, lien : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=131504

Elle n'est pas compliquée.

MERCI MERCI !

Bon week-end à toi,

Bonjour Ric,

Tu vas bien ? Est-ce que tu peux STP intégrer la macro Feuille de chantier dans la macro PIC ?

Avoir juste une seule macro "PIC".

MERCI BCP !

Bonjour,

Non, désolé.

ric

D'accord. J'espère trouver quelqu'un qui peut me faire ça.

Je te remercie Ric,

Bonjour Ric,

J'ai eu stp un retour à propos de la macro qu'on a fait. La macro fonctionne, sauf pour ce planning mis en pièce-jointe, qui donne un message d'erreur d’exécution "91", tu peux regarder stp d'où vient le souci ?

Je te remercie d'avance,

capture capture2
Rechercher des sujets similaires à "code vba bordure bas"