Entrée sortie véhicule /personnel

Bonjour à tous,

je poste ce sujet car je n'ai pas trouvé sur le forum un fichier qui permettrais avec une douchette de scanner le QRcode que j'ai crée

pour faire des entrées et sorties de personnel ou véhicule en mettant heure la date et ce qui est inscrit dans le QRcode

si quelqu’un a un fichier ou piste je suis preneur

en vous remerciant,

102entree-sortie.xlsx (10.70 Ko)

bonne journée

Re bonjour,

j'ai fais quelque truc j'aimerai de l'aide svp

j'aimerai que la date et heure ce mette dans les cellule automatiquement que je valide mon scan

et quand je scan 10fois la mème personne une ligne s'ajoute a chaque fois (et qui n'écrase pas heure et la date)

(si il rentre et sort 5 fois j'ai 5ligne entre et 5 ligne sortis)

j'aimerai aussi un bouton qui archive ou exporte la journée entier et reset la feuille

merci

30entrer-sortie.xlsm (23.72 Ko)

bonne fin de journée

bonsoir,

personne na de piste ?ou une solution a mon problème

a bientôt

Bonjour,

un scanner est comme un clavier. Une cellule pour recevoir le code est suffisante, sans boite de dialogue.

Que retourne comme info un scan et lesquelles sont à retranscrire ?

Met plusieurs exemples de chaines exactes retournées.

A-t-on l'info Entrée/Sortie dedans ?

As-tu paramétré ton scanner pour qu'il envoie un retour chariot en fin de code (CR ou CRLF) ?

erioc

Bonjour jonat28, bonjour eriiiiiiiiiiiiic

je poste ce sujet car je n'ai pas trouvé sur le forum un fichier qui permettrais avec une douchette de scanner le QRcode que j'ai crée

pour faire des entrées et sorties de personnel ou véhicule en mettant heure la date et ce qui est inscrit dans le QRcode

Peux-tu donner la structure de ton QRCode et par quoi il se termine ?

Bonjour eriiic et Steelson

merci de prendre du temps pour moi

eriiic je n'ai pas tout compris pour le SCAN je ne suis pas au boulot demain je pourrai t'apporter plus de reponse

Steelson

voici mais deux fichiers

J'ai pensé a cette version la (V4) QRcode juste avec un code quand on le scan quand le code viens dans la colonne D

le code est recherche dans la base de donnés et inscrit tout les autre champs si trouvé

comme ça en cas de perte du badge pas information sur la personne

merci de votre aide

bonne journée !

Je vais regarder

Je reconnais mon fichier QRCode ! au moins le forum ça sert ...

merci beaucoup

oui le forum sert je regarde pas mal si je peux trouver des choses dessus avant de poster

es que tu pense que c'est possible ou trop compliqué de faire ceci quand je scan le QRcode ça affiche le code çà viens le cherche dans la base de donnée si il le trouve il demande le choix personne est a pied ou voiture 1 voiture 2 ou moto 1 ou moto 2 et ça rentre la moto et le véhicule dans la base ?

encore merci de ton aide

Tout est possible ou presque.

Où est le badge ? sur la voiture ? sur une carte embarquée par le chauffeur ou sur ton bureau ?

L'intérêt du QRCode est d’embarquer plusieurs informations. Si tu utilises une base de données, un simple code barre suffit puisq'il n'y a qu'une seule information.

As-tu déjà un lecteur ? code-barre ou QRCode ?

alors ça sera un badge que la personne prendra avec lui sois dans ça voiture sois il vient à pied et le prendra avec lui

une sorte de carte bleu avec un QRcode dessus

j'ai un scan (douchette) et j’utiliserai ton fichier pour créer les QRcode

j’espère bien avoir répondu a toutes tes questions

restons sur le QRcode avec tout les info si c'est mieux

j'aimerai sélectionné quand je scan le QRcode sois a pieds sois véhicule 1 2 3 ou 4 pour la même personnes si c'est possible

merci

Partons sur le QRCode

Je note qu'il est aujourd'hui fait pour les véhicules car il contient

marque véhicule___________PLAQUE____________MATRICULE____________CIE

mais pourquoi également la colonne H qui est vide ? cela risque de perturber la saisie car le QRCode "sautera" une case.

Il n'y a pas besoin d'userform, tu peux et tu dois scanner en te mettant dans la feuille excel sur la première cellule concernée par le QRCode. Et comme tu veux la date et l'heure en automatique, il faudra les décaler un peu sur la droite après le scan du QRCode.

je vais essayer d'expliquer au mieux

dans le QRcode j'ai mis marque véhicule et plaque mais si la personne vient a pieds ou en vélo il n'y aura rien de marqué dedans (si elle vient toutes l'année à pieds ou vélo j'ai quelque personne dans ce cas la)

ensuite j'ai un autre cas ou j'ai des personnes qui vienne a pieds ou en vélo quand il fait beau et hiver en voiture

une fonction choix : véhicule ou pieds serait pratique dans ce cas la (véhicule ça remplis via le QRcode a pieds ça ne copie pas le reste du QRcode )

j'ai un autre cas aussi car certaines personnes vienne à 2 ou 3 véhicule (voiture ou moto scooter) différents un choix de véhicule 1 2 3 ou 4 serai top aussi

voila les 3 situations que je rencontre

1 A pieds ou vélo toutes l'année

2 a pieds ou vélo quand il fait beau et véhicule quand c'est hiver ou il pleut

3 en véhicule (moto voiture scooter) mais 2 voir 3 différent pour la même personne

je vois pas comment faire pour réunir c'est 3 situations dans un QRcode je pense pas que ça soit possible

En tous cas, pour les voitures, tel que tu as fait ton QRCode tu pourrais utiliser ceci :

18entree-sortie.xlsm (18.24 Ko)

Tu scannes ton QRCode, tu indiques à la main E (entrée) ou S (sortie) et le nombre de personnes

Automatiquement la date et l'heure se mettent en place et tu es prêt à scanner un nouveau QRCode (car il peut y avoir affluence et donc ne pas perdre de temps).

Enlève le H2 de ton QRCode qui ne sert à rien.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("_T[Nombre de personnes]")) Is Nothing Then Exit Sub
Target.Offset(0, 1) = Now
Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0).Select
End Sub

Il faut réfléchir à un système plus général auto/piéton !

Y a t'il des sas particuliers ou tout le monde descend et passe au poste de gardiennage ?

MERCI

oui je pense qu'un système général est plus approprier pour ce que je veux faire!

il y a qu'un seul point d'entrer et sortie qui est le même (poste de gardiennage )

je vais réfléchir comment faire pas évident !

si tu as une solution je suis preneur je vais essayer de trouver et faire quelque chose je l'enverrai une fois fini

il faut que ça prenne identité de la personne et soit à pieds ou soit en véhicule ( choix du véhicule si il en a plusieurs)

avec entrer ou sortie

Essaie déjà ce que je t'ai fourni, fais un essai "à blanc" et donne moi tes remarques

je n'ai pas le scan je pourrai l'essayer que demain ,

voici à quoi j'ai pensé pour un auto/piéton

Bonjour à tous,

comme tu ne peux pas faire de choix via un QRcode (à moins d'en avoir x par personne), tu pourrais n'y mettre que l'identification de la personne.

Avec une BDD sur les personnes et leurs moyens de locomotion. Autant de lignes que de moyens.

Si une seule ligne, tu remplis, si plusieurs faire le choix via une boite de dialogue qui les liste.

eric

voici à quoi j'ai pensé pour un auto/piéton

Je ne comprends pas ta construction du QRCode

=URL_QRCode_SERIES(A2 & CAR(10) & B2 & CAR(10) & C2 & CAR(10) & D2 & CAR(10) & E2) & F2 & CAR(10) & G2 & CAR(10) & H2 & CAR(10) & I2 & CAR(10) & J2 & CAR(10) & K2 & CAR(10) & L2 & CAR(10) & M2

puisque tu exclues du QRCode tout ce qui est après la parenthèse : F2 G2 H2 I2 J2 K2 L2 M2 !!!

Logiquement, cela devrait être

=URL_QRCode_SERIES(A2 & CAR(10) & B2 & CAR(10) & C2 & CAR(10) & D2 & CAR(10) & E2 & F2 & CAR(10) & G2 & CAR(10) & H2 & CAR(10) & I2 & CAR(10) & J2 & CAR(10) & K2 & CAR(10) & L2 & CAR(10) & M2)

Pour avoir justement traité un problème similaire sur un site très protégé, l'attitude adoptée était :

  • de scanner tous les employés entrés, et s'ils étaient plusieurs dans la voiture, chacun devait présenter son badge
  • en tout état de cause, pour être "rapide", il faudrait comme au supermarché passer le badge autant de fois que de personnes sans réfléchir, il faut que ce soit hyper-rapide, très productif (c'est pour cela que je suis contre les userform ou choix et que j'avais programmé un retour à la ligne dans ma version)
  • j'irai même jusqu'à demander au conducteur de se badger et badger son véhicule (tout dépend de l'objectif pour la voiture)

Bonjour eriic

oui c'est ce que je me dit..

faire un QR code avec un numéro unique et quand je le scan il va cherche dans la base de données et replis les champs dans userforme et j'ai plus qu'a choisir le véhicule

ça évite avoir plusieurs badges

Rechercher des sujets similaires à "entree sortie vehicule personnel"