Entrée sortie véhicule /personnel

j'ai peur que le fichier devienne lourd à force de tout garder et il y aura bcp de feuil 1 par jours ça fait beaucoup

super je viens de tester ton fichier c'est exactement ce que je voulais pour moi tout est complet et tout fonctionne bien

je te remercie vraiment beaucoup de ton implication et de ton aide et d'avoir eu cette patience j'espere le fichier servira a autre

encore merci

Pas de problème, j'ai trouvé ce sujet assez "drôle" d'un point de vue programmation. Cela m'a plu.

Maintenant on aurait pu faire une base de données des personnes. En fait, le problème peut être double ou triple :

  • si le contrôle des entrées/sorties se fait par des prestataires, il n'est pas évident que l'organisme veuille leur filer une base de données (même si in fine cela revient au même après un certain nombre d'entrées/sorties)
  • il n'est pas évident non plus que l'organisme veuille s'enquiquiner à gérer les véhicules personnels
  • souvent, la base de données n'est pas à jour et cela pose des problèmes de liaison informatique

Donc je cautionne assez ta version. Et puis un QRCode est plus difficile à produire qu'un simple code-barre..

moi je suis débutant en VBA je fais des chose simple j'arrive a comprendre quelque truc mais ça pour moi c'est un niveau trop haut

nous gérons nous même les entrée sortie, je pense que c'est plus simple de faire un QRcode. Avec la base de donnée il aurait fallu quand même un code bar pour un question de rapidité ?

le bute est avoir toutes les information en un clic et que ce sois le plus rapidement possible surtout quand c'est des heures ou tous le monde arrive ou repart en même temps pour la plus part

après question sécurité le QRcode et plus complexe oui mais si on le perd tout le monde a accès a ces informations pour le coup..

après question sécurité le QRcode et plus complexe oui mais si on le perd tout le monde a accès a ces informations pour le coup..

Dans ce cas on peut imaginer crypter les informations contenues dans le QRCode !

si c'est possible je suis preneur de crypter le QRcode

comment ça fonctionne exactement ? ça veux dire je perd le QR code même si je le flash avec un scan ou téléphone personne peu lire les vrai info dessus ? c'est uniquement le fichier entrée sortie qui décrypte ?

si je le flash avec un scan ou téléphone personne peu lire les vrai info dessus ? c'est uniquement le fichier entrée sortie qui décrypte ?

absolument,

je vais te faire cela

ce ne sera pas du cryptage (qui était encore interdit en France il y a peu de temps, je ne sais plus où en est la législation), mais un codage

d'accord je ne savais pas que le cryptage été interdit

merci pour le codage

je viens de tester tout fonctionne bien avec ou sans véhicule

c'est super bien ce système par contre c'est bcp plus long a retranscrire le temps que ça décode y a t-il un moyen de accélérer ?

Ah bon !! c'est la lecture qui prend du temps ? parce qu'excel lui-même c'est immédiat

J'avais essayé une méthode plus courte mais le QRCode plantait parfois .... je vais revoir cela alors.

Note bien que tu peux générer une dizaine de QRCode différents à partir des mêmes données ... ce n'est pas toujours le même motif. En revanche tous redonneront le texte d'origine ! Magique !!

je flash le code et la quand ça retranscrit sur excel ça mais bien 5-6sec a tout écrire (on voit tous les chiffre et après une fois fini tout est en clair)

je viens de tester c'est plus rapide

2-3sec environ merci !!

Rechercher des sujets similaires à "entree sortie vehicule personnel"