Entrée sortie véhicule /personnel

faire un QR code avec un numéro unique et quand je le scan

Dans ce cas, un simple code-barre suffit !

Répond moi aussi sur le fait de faire scanner toutes les personnes. J'ai modifié mon message après que tu aies répondu à eriiic

Steelson,

désole je ne suis pas un exper j'essayer de me débrouiller tout seul sur excel mais pas évident

merci pour cette modif

je pense que je ferai juste un QRcode avec un numéro simple genre 0001 0002 0003 etc

et une BDD car mettre des choix comme le dit eriiic ce n'est pas possible avec QRcode

comme dans ma V5 je ne vois pas autre solution mais celle-ci me convient quand même

Je vois que tu n'as pas tenu compte du tout de ma proposition (sans userform), que tu n'as sans doute pas essayé non plus. Donc je te laisse avec d'autres ici. Bonne continuation.

oui un simple code bar suffit avec un numéro qui recherche dans la BDD

non je n'ai pas encore j'essaie regarde plus haut j'avais marque que j'essayerai demain je n'ai pas le scan je reprend le boulot demain

Sinon l'idée de Steelson : un badge par personne ET par véhicule est pas mal non plus.

Restera à gérer à combien de personnes appliquer ce véhicule.

Difficile à automatiser si la personne précédente est arrivée à pied. Sauf si c'est mis avant de passer au scan suivant. Auquel cas tout ceux des dernières lignes avec moyen vide sont concernés.

merci à tout les deux !!

j'ai plusieurs piste et j'essaie demain quand je reprend le travail avec ce grand weekend ce que Steelson ma fais

Bonjour Steelson,

je viens essayer le fichier à instant

voici ce que ça donne il ne reconnait pas les chiffres et ne fait pas espace entre les mots

sinon le système E et S fonctionne parfaitement bien avec la date (je suis obliger de mettre un nombre dans la case nombre de personne sinon ça ne mais pas heure dans entrer ou sortie)

8entree-sortie.xlsm (18.37 Ko)

bonne journée

Bonjour,

Alors, quelques essais faits chez moi.

D'abord, dans le fichier des QRCodes, il faut remplacer car(10) par car(9) ... je ne sais pas trop d'où cela vient car dans mon ficheir de base c'était bien une tabulation car(9)

Avec cela, j'ai fait les tests de lecture dans un onglet vierge, c'est bon !

Ensuite, il faut que tes données soient en accord avec ton fichier, le même nombre d'informations, pas plus pas moins. J'ai fait le test en modifiant le fichier avec le dernier QRCode (caporal léa lambert). La lecture du QRCode fait qu'il passe tout de suite à la ligne. C'est bien pour la productivité, c'est moins bien car on ne peut pas saisir E/S et le nombre de personnes : solutions = faire un tableau pour les entrées et un pour les sorties et scanner autant de fois qu'il y a de personnes.

Maintenant on peut aussi partir sur l'idée d'eriiic avec seulement un code qui va chercher les infos dans une base de données. Un code barre suffit das ce cas (plus simple à produire). Par contre je ne vois pas du tout pourquoi passer par un userform qui va demander des clics supplémentaires ! Est-ce que le personnel a déjà un badge avec un code-barre ou QRCode ?

Dernier point : actuellement, l'enregistrement est fait comment ? sur cahier ? ou sur informatique ? si c'est sur cahier; il faudra déclarer le fichier à la CNIL.

merci beaucoup pour ton retour

j'ai essayer avec les derniers QRcodes qui tu as renvoyer

tout s'affiche bien mais tout reste seul la même cellule

voici ce que ça donne

oui un tableau entrer et sortir peux être pas mal et plus simple pour la gestion de heure je pense

actuellement tout ce fais a la mains

nous avons juste des badges actuellement avec nos information dessus et un personnel rentre tout à la mains sur le cahier : nom véhicule heure entre sortie etc

Alors tu as un problème matériel de lecture des QRCode !

Quel est la marque et le modèle ?

le lecteur code et un zebra ds6707

ce model la

https://www.officeeasy.fr/motorola-symbol-ds6707-sr.html?BPSID=9d6219b48f6d49a5b7ee71ca4c33835d&BPCID=100&BPPID=91709429&url=https://www.officeeasy.fr/motorola-symbol-ds6707-sr.html%3FBPSID%3D9d6219b48f6d49a5b7ee71ca4c33835d%26BPCID%3D100%26BPPID%3D91709429&gclid=CjwKCAiAzanuBRAZEiwA5yf4ut4xIRXxo2Fxieg12i0_IFxJeUsZzRDgnUMJv6ieULXqVZf7iAi8CRoCoWEQAvD_BwE

je viens installer le logiciel je ne sais pas quelle paramètre mettre pour le QRcode

sans titre

Pas donné !! j'ai payé les miens moins de 100€.

Après PDF-417 il y a quoi ?

oui ça fait chère (boulot qui la payer) et en plus pas évident a configurer trop options

j'ai toucher a une option plus rien qui fonctionne ...

voici les options

1 2 3 4

Je pense qu'il faut en effet sélectionner 2D Symbologies et ensuite QR Code.

Dans modify data il faudra peut-être essayer les différentes formules proposées !

oui ça fait chère (boulot qui la payer) et en plus pas évident a configurer trop options

moi aussi j'ai galéré mais le fournisseur a été sympa et m'a aidé !

je test je reviens vers toi quand j'ai réussi

ton scan arrive a mettre dans les colonnes A B C D E F le QDcode ?

oui, il détecte bien la tabulation depuis que j'ai modifié car(10) en car(9)

je dois bien avoir cette option de tabulation dans le logiciel...

si tu n'y arrives pas, pas de panique, avec excel on peut contourner le problème de la tabulation en le remplaçant par un autre caractère genre | et une macro

Rechercher des sujets similaires à "entree sortie vehicule personnel"