Rendre obligatoire la saisi des champs d'un Userform

Bonjour,

J'ai un formulaire à remplir lorsque la personne clique sur "Cliquez ici pour commencer" et je souhaiterais rendre obligatoire tous les champs de ce formulaire sauf le "URL de la page (si applicable)".

Une idée de ligne de macro à ajouter pour forcer la saisi ?

Merci d'avance

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour @gmb,

tout d'abord merci car c'est presque ça . Le seul champ qui ne doit pas être obligatoire est celui-là : URL de la page (si applicable).

Tu sais où je peux changer ça dans la macro ?

Merci encore

Et le dernier champ doit aussi être obligatoire* (Description de la demande...)

Je viens de trouver, je clos la discussion (merci encore).

Bonsoir le forum

Bonsoir Pablito, bonsoir gmb

EXCELlente façon de faire, gmb. Très bon boulot . Petit plus, monsieur Balsen, serait il possible de renseigner, dans le MsgBox, les TextBoxs et ou le Cbo non renseignés ? Je sais, la couleur de police fait ce que je demande mais petit plus ??? Par ailleurs, pendant que j'y suis, remettre le focus sur le 1er TextBox non renseigné ??? Merci pour ce coup de pouce

@+ Ericcool02

Bonjour à tous

serait il possible de renseigner, dans le MsgBox, les TextBoxs et ou le Cbo non renseignés ?

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour le forum,

Bonjour le fil

Bonjour gmb et merci

La version 2 est bonne. Ne peut on déterminer le premier des TextBoxs qui n'a pas été renseigné et lui donner le focus ? Je sais que j’exagère mais qui ne tente rien ... n'a rien.

Bonne après-midi

@+ Ericcool02

Bonjour le forum

Bonjour le fil, bonjour gmb

J'ai cherché ce week-end mais en vain, à faire en sorte que le premier TextBox qui n'est pas été renseigné prenne le focus. Tant pis. Serait-il possible, de faire en sorte que lorsque l'on clique dans chaque contrôles qui n'a pas été renseigné, de surligner le texte d'attente "A renseigner" ? du style que l'on fait avec 1 TextBox :

Private Sub TextBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

With TextBox1

.SelStart = 0

.SelLength = Len(.Text)

.SetFocus

End With

End Sub

Je mets mon fichier en P.J (certifié sans virus).

Bonne journée

@+ Ericcool02

Bonjour

Désolé mais je ne vois pas.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "rendre obligatoire saisi champs userform"