Case à cocher simultanées

Bonjour à tous,

Je dispose d'un tableau excel avec des liste déroulantes, je peux appliquer des filtres grace à des boutons d'options dans un userform, je voulais savoir si il était possible de remplacer ces boutons par des cases à cocher mais que je puisses cocher plusieurs cases en même temps sans que cela reset les filtres appliqués par les autres cases.

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour Leca, le forum,

Au lieu d'avoir

CommandButton1_Click()

tu auras

CheckBox1_Click()

C'est juste la nature de la commande qui change mais j'ai l'impression que j'ai mal compris ton questionnement

Un fichier exemple… ?

Bien cordialement,

AP

Bonjour MPETIT, merci pour ta réponse !

Je n'ai pas de commandbutton dans mon code, pour l'instant j'ai des optionbutton, ils fonctionent de façon a ce qu'on ne puis cocher qu'un seul bouton à la fois, je voudrais changer cela en mettant des checkbox qui me permettraient d'appliquer plusieurs filtres à la fois, le problème c'est que lorsque je coche les cases elles fonctionnent indépendamment les unes des autres c-a-d qu'elles reset les autres filtres précédents au fur et à mesure qu'on les coches, je ne peux pas vraiment te transmettre le fichier car il contient des données confidentielles.

Je suis désolé si je ne suis pas très clair je suis grand débutant VBA :p

Merci de ton aide, Cdt !

Tu peux créer un fichier exemple sans tes données confidentielles avec à la place des données "bidons". Ce fichier nous permet de comprendre le principe.

Je visualise bien ta demande mais dans l'immédiat c'est compliquer de t'aider puisque je ne peux rien appliquer.

Attention: Ce n'est pas parce que j'ai un fichier que je te promet de réussir, mais je vais essayer ! Nuance

Bien cordialement,

AP

Voici un fichier de test,

Pas de soucis si tu n'y arrives pas, c'est déjà très sympa de proposer ton aide !

Cordialement.

10inventaire-vtest.xlsm (141.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "case cocher simultanees"