Remplissage et impression automatique à partir d'un tableau

Bonjour à toutes et tous,

Je vous explique la situation. A l'heure d'aujourd'hui je réalise tous les jours en plan de fabrication indiquant un numéro de lot, une référence, une désignation et une quantité. Mes autres feuilles contiennent les fiches recettes. A savoir que la mise en page est identique sur toutes les recettes

L'objectif est de modifier automatiquement le numéro de lot et la quantité d'une recette donnée en fonction du remplissage de mon tableau. De plus une fois ces modifications effectuées, il faudrait que la fiche recette d'imprime automatiquement.

J'espère avoir été claire.

Merci pour votre aide !!

Bonjour BlackCannary le forum

bah oui tes explications sont assez compréhensibles sauf que pour t'aider il faut le fichier et un exemple de ce que tu veux arriver à remplir

à te relire

a+

Papou

Merci pour la réponse.

Ci-joint un exemple du fichier.

8fiche-recette.xlsm (68.31 Ko)

Et la le fichier avec le remplissage automatique a effectuer.

Bonjour,

Une âme charitable dans le coin pour me donner des pistes?

Bonjour BlackCannary le forum

bon alors tu cherches une âme charitable, bon on va dire que je suis gentil ce matin!!!

Tu as envoyé une fichier avec ce que tu as et un exemple de ce que tu souhaites, bien, très bien

Maintenant quand on ouvre il n'y a aucune explications j'ai bien dit aucune ni dans un fichier ni dans l'autre!!

Tes feuilles recettes sont pour moi illisibles avec des caractères qui sortent de je ne sais ou, peut-être es-tu avec une version mac???

Bref sans explication précises du boulot à faire, je ne vais pas passer 10 heures a essayer de comprendre, pour à la finale entendre ah bah non c'est pas ça.

Je suppose que la feuille à remplir c'est la feuille Plan, mais pour la manip là ???

tu remplis le poids à produire pour toutes les recettes c'est cela??

ensuite en fonction de la date le numéro de lot s'affiche et tu veux que toutes les feuilles reviennent dans plan avec numéro produit et poids???

a+

Papou

Re BLackCannary le forum

à tester au cas ou j'aurais compris ce que tu veux ce qui n'est pas sur, loin s'en faut!!

a+

Papou

Ho gentil Paritec

Je ne sais pas quoi insérer comme explication dans mon fichier en plus de ce que j'ai déjà pu indiquer au par avant.

Je te remercie pour ton aide, c'est quasi ça.

C'est juste l'inverse, je détail, c'est le plan de production qui est rempli et qui doit à son tour compléter les fiches recettes. Les caractères que tu n'arrive pas à lire doivent être les codes EAN128 qui correspondent à certains produits (j'utilise une douchette pour gagner du temps). Pour en revenir au sujet, mon problème principale dans cette programmation c'est qu'il m'arrive d'exécuter plusieurs fois la même recette, avec la même quantité mais un numéro de lot différent.

D'où mon idée d'imprimer les fiches recettes à chaque fois que le plan de production est rempli, afin de pouvoir écraser à chaque fois le numéro de lot.

Je suis désoler si ce n'est pas très clair mais c'est assez compliquer d'expliquer au plus simple alors que je baigne H24 dedans.

Je suis aussi désoler d'être aussi presser mais j'essaye de mettre cela en place au plus vite car Noël arrive et c'est une période assez compliqué...

10fiche-recette2.xlsm (68.32 Ko)

Ré blackcannary le forum

Alors je pars de plan pour remplir les recettes c’est cela

Ce sera fait demain matin au plus tard

A plus

Papou

Bonsoir BlackCannary le forum

ton fichier à tester

a+

Papou

Re bonsoir blackcannary le forum

Je suppose que tu vas me dire qu’il manque la date dans les feuilles????

A plus

Papou

Hello Paritec

C'est super merci beaucoup, non pas de soucis avec la date.

C'est top!!

Autre question (j'aime bien être chiante, c'est un défaut la perfection...) il m'arrive d'avoir le même produit mais avec des numéros de lot différents. Est-il possible (peut-être par un bouton situer sur le plan de production) d'imprimer a chaque ligne la fiche recette correspondante? Car la c'est un échantillon mais j'ai une centaine de recette dans mon fichier d'origine…

PS : je n'ai pas retrouvé ton adresse sur le fichier mais c'est avec plaisir que je t'envoi un colis si tu me la communique

Rechercher des sujets similaires à "remplissage impression automatique partir tableau"