Création d'une liste en vue de préparer des bon de commandes

Bonjour à tous,

Je suis responsable sur une piste de Karting. Afin de facilité nos commandes de pièces et éviter les erreurs de références qui nous font perdre beaucoup de temps j'aimerais créer un fichier excel qui me permettrait de préparer les commandes en amont et n'avoir plus qu'à envoyer se fichier à notre fournisseur de pièces. Je lui ai déjà demander s'il pouvait me fournir se genre de document mais il n'en à pas.

Je voudrais donc créer une liste de pièce (grâce au catalogue du fournisseur) et pouvoir faire mon bon de commande et pouvoir taper une référence ou une désignation et avoir le reste des infos (Prix unitaire hors taxe, Prix unitaire TTC, Quantité, Total TTC) pour pouvoir les ajouter à se bon sans avoir a passer par le catalogue. Je ne sais pas si cela est possible je ne m'y connais pas du tout en excel.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien Cordialement

Timur.

Bonjour à tous,

Oui, c'est possible.

Avant toute chose, tu dois constituer une base de données avec toutes tes informations en colonne (ref, designation, etc ;;, toute information qui te sera utile.

Et il est meme conseillé que la premiere colonne s'appelle index , colonne qui permetra d'identifier de façon unique une piece

Pas de cellules fusionnées, pas de videsi une piece a la meme designtion, mais avec ref différentes,, il faut la designation par ligne.

puis sur une autre feuille, tu construis ton bon de commande, comme tu veux

apres seulement tu pourras rappatrier tes informations, en passant par une liste déroulante de de ref ou de désignation (pas les deux)choix

reviens mettre ton fichier dans ton post de réponse, et il y aura surement quelqu'un pour t'aider

Crdlmt

Merci pour la réponse.

J'ai fait un premier fichier avec les réf que l'on commande le plus régulièrement. Est-il possible par la suite d'en rajouter au fur et a mesure ?

Le plus simple serait une recherche par désignation et non par référence trop compliquer à tout retenir

Voila. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

5piece-kart.xlsx (9.77 Ko)

re

on continue le début de solution.

Tu arrange ton bon comme tu veux autour du tableau

La BDD doit etre sous forme de tableau structuré, ce qui rend les plages dynamiques (tu peux ajouter autant de ref que tu veux.

8piece-kart.xlsx (9.77 Ko)

Crdlmt

Bonjour,

Voila c'est sous forme de tableau. Par la suite si je veut rajouter des références je dois donc modifier cette feuille de calcul c'est sa ? Parce que la j'ai juste mis les références que nous avons commandé récemment pour avoir un début de solution mais j'en ai beaucoup plus que sa a rajouter.

2piece-kart.xlsx (11.07 Ko)

Re

je t'avais fait ce qu'il fallait, mais je ne suis trompé en renvoyant le fichier.

5piece-kart.xlsx (15.86 Ko)

quand un tableau est structuré, ses plages sont dynamiques, et tu peux donc ajouter des lignes , qui se remplissent seules ey qui font partie de la formule qui fait référence au tableau

Crdlmt

bonjour

un essai avec recherche intuitive sans vba

21timur94.xlsx (18.28 Ko)

cordialement

bonjour

un essai avec recherche intuitive sans vba

timur94.xlsx

cordialement

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais juste si c'est possible sur la feuille bon de commande de rajouter une colonne quantité ou nombre ?

bonjour

c'est pas le pus dur

21timur942.xlsx (18.61 Ko)

cordialement

Merci beaucoup pour votre aide.

La solution est trouver pour moi on peut clore le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "creation liste vue preparer bon commandes"