Calcul Prix de vente optimale

Bonjour à tous,

J'ai un produit A dont le PRIX DE REVIENT est 180 € et une quantité à produire de 1100 unités.

J'ai un produit B a un PRIX DE REVIENT à 210 € et un PV à 410 €

Sachant que je souhaite limiter l'utilisation de mes machines et que le produit A utilise 88% de la capacité machine alors que le produit B utilise 100 %

Comment calculer le PV du produit A pour gagner autant d'argent qu'avec le produit B?

Merci de votre aide

Bonjour à tous,

J'ai un produit A dont le PRIX DE REVIENT est 180 € et une quantité à produire de 1100 unités.

J'ai un produit B a un PRIX DE REVIENT à 210 € et un PV à 410 €

Sachant que je souhaite limiter l'utilisation de mes machines et que le produit A utilise 88% de la capacité machine alors que le produit B utilise 100 %

Comment calculer le PV du produit A pour gagner autant d'argent qu'avec le produit B?

Merci de votre aide

Bonjour,

Combien d'unités du produit B sont vendues ?

1232 Merci pour ton aide

Marge totale = Nombre d'unités * (Prix vente - Prix revient)

Marge produits B = 1232 * (410€ - 210€) = 246,4 k€

Prix de vente produit A = 246,4 k€ / 1100 + 180€ = 404 €

Pour vérifier :

Marge produits A = 1100 * (404€ - 180€) = 246,4 k€

Cela dit ça n'a rien d'un problème lié à Excel...

Merci pour ton aide....Je pensais que nous pouvions utiliser le solveur....cela tient compte du rendement machine ?

Merci pour ton aide....Je pensais que nous pouvions utiliser le solveur....cela tient compte du rendement machine ?

En l'absence d'explications complémentaires, je ne vois pas ce que vient faire le rendement machine dans l'histoire...

Rechercher des sujets similaires à "calcul prix vente optimale"