Liste de personnes disponibles sur un periode

Bonjour,

Je travaille en tant que chargé de recrutement dans une agence d'intérim et je souhaiterais me faire un fichier (sur Excel 2007) afin de me faciliter la vie mais je n'y arrive pas et j'aurais besoin de vos lumières.

Voici ma problématique :

Je souhaiterais quand une entreprise m'appelle en me disant "on aurait besoin d'une personne pour telle période" (ça peut être 1 jour comme ça peut être 4 mois ou plus) pouvoir dans mon fichier Excel renseigner les dates de début et de fin du besoin et obtenir une liste (et le nombre) des intérimaires disponibles (ni en mission, ni en congé, ni en arrêt) sur cette période. Et en bonus pouvoir cliquer sur le nom d'un intérimaire de cette liste et obtenir directement les infos principales sur l'intérimaire (numéro de téléphone, adresse postale, adresse mail, etc...).

Suis je obligé de passer par une macro (sachant que je ne maîtrise pas trop) ? Un Userform ? Est ce que des tableaux croisés dynamiques suffiraient ? (sachant que j'ai déjà fait pas mal d'essais et je n'arrive pas a obtenir ce que je veux).

En pièce jointe un exemple de planning intérimaire (sachant que je suis ouvert à toute propositions de modifications du planning)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Morgan.

14interime.xlsx (44.36 Ko)

Salut,

En bricolant tu peux y arriver par formule...

(Il faut cliquer sur réappliquer dans Données/filtres à chaque changement de date pour que tout se mette à jour)

Girodo,

8interime.xlsx (55.51 Ko)

Bonjour, Morgans, Girodo, le forum

Voyez si le fichier joint peut vous aider,

Pour l'utilisation, changez les dates en B2 et B3 de la feuille "Besoin",

remplacer les données par les valeurs réelles.

=SI($A6="";"";INDIRECT("Feuil2!C"&EQUIV($B6;$Feuil2.$B$3:$B$102;0);1))

Bonjour,

une autre façon

=SI(NBVAL(DECALER($A13;;EQUIV($B$6;$9:$9;0)-1;;$B$7-$B$6+1))=0;"dispo";"")

eric

5interime.xlsx (46.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste personnes disponibles periode"