Bonjour,
Je travaille en tant que chargé de recrutement dans une agence d'intérim et je souhaiterais me faire un fichier (sur Excel 2007) afin de me faciliter la vie mais je n'y arrive pas et j'aurais besoin de vos lumières.
Voici ma problématique :
Je souhaiterais quand une entreprise m'appelle en me disant "on aurait besoin d'une personne pour telle période" (ça peut être 1 jour comme ça peut être 4 mois ou plus) pouvoir dans mon fichier Excel renseigner les dates de début et de fin du besoin et obtenir une liste (et le nombre) des intérimaires disponibles (ni en mission, ni en congé, ni en arrêt) sur cette période. Et en bonus pouvoir cliquer sur le nom d'un intérimaire de cette liste et obtenir directement les infos principales sur l'intérimaire (numéro de téléphone, adresse postale, adresse mail, etc...).
Suis je obligé de passer par une macro (sachant que je ne maîtrise pas trop) ? Un Userform ? Est ce que des tableaux croisés dynamiques suffiraient ? (sachant que j'ai déjà fait pas mal d'essais et je n'arrive pas a obtenir ce que je veux).
En pièce jointe un exemple de planning intérimaire (sachant que je suis ouvert à toute propositions de modifications du planning)
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Morgan.