MsgBox

Bonjour

Je débute en macro et ce Forum m'aide à apprendre et comprendre, donc merci !

Une macro (plutôt lourde à mon goût) est déjà écrite et elle fini par un message box avec 2 phrases et un bouton ok.

Je souhaiterai à la suite de ce message box, ouvrir directement la fenêtre "enregistrer sous" afin que les utilisateurs du fichier n'aient pas à faire la manip.

est-ce possible selon vous ?

et le "vbCr" je ne vois pas ce que c'est...

Encore merci de votre aide

capture

Bonjour,

vbCr est juste un caractère "saut de ligne" (ou retour chariot) afin que vos 2 phrases soient l'une au dessus de l'autre.

Pour ouvrir la boîte de dialogue "enregistrer sous", ajouter ces intructions :

NomFichier = Application.GetSaveAsFilename
ThisWorkbook.SaveAs Filename:=NomFichier, FileFormat:=52

Bonjour,

vbCr est juste un caractère "saut de ligne" (ou retour chariot) afin que vos 2 phrases soient l'une au dessus de l'autre.

Pour ouvrir la boîte de dialogue "enregistrer sous", ajouter ces intructions :

NomFichier = Application.GetSaveAsFilename
ThisWorkbook.SaveAs Filename:=NomFichier, FileFormat:=52

Merci !

Je rajoute à la suite, avant End Sub ?

j'imagine que je dois remplacer NomFichier par le fichier concerné par l'enregistrement ?

Bonjour

Je débute en macro et ce Forum m'aide à apprendre et comprendre, donc merci !

Une macro (plutôt lourde à mon goût) est déjà écrite et elle fini par un message box avec 2 phrases et un bouton ok.

Je souhaiterai à la suite de ce message box, ouvrir directement la fenêtre "enregistrer sous" afin que les utilisateurs du fichier n'aient pas à faire la manip.

est-ce possible selon vous ?

et le "vbCr" je ne vois pas ce que c'est...

Encore merci de votre aide

>_<

capture

Les lignes sont à ajouter telles qu'elles dans le code, juste avant le End Sub. Pas de Print, pas de modification de la variable NomFichier.

S'il s'agit juste d'enregistrer le fichier sous un nom connu d'avance, inutile d'ouvrir une boite de dialogue...

Les lignes sont à ajouter telles qu'elles dans le code, juste avant le End Sub. Pas de Print, pas de modification de la variable NomFichier.

S'il s'agit juste d'enregistrer le fichier sous un nom connu d'avance, inutile d'ouvrir une boite de dialogue...

Super merci

j'ai bien eu la fenêtre pour enregistrer sous mais pas sur le bon fichier

en tout cas merci

Les lignes sont à ajouter telles qu'elles dans le code, juste avant le End Sub. Pas de Print, pas de modification de la variable NomFichier.

S'il s'agit juste d'enregistrer le fichier sous un nom connu d'avance, inutile d'ouvrir une boite de dialogue...

Super merci

j'ai bien eu la fenêtre pour enregistrer sous mais pas sur le bon fichier

en tout cas merci

Comment ça "pas sur le bon fichier" ? L'objectif de cette boite de dialogue est justement que l'utilisateur donne l'emplacement et le nom du fichier sous lequel enregistrer le classeur...

Les lignes sont à ajouter telles qu'elles dans le code, juste avant le End Sub. Pas de Print, pas de modification de la variable NomFichier.

S'il s'agit juste d'enregistrer le fichier sous un nom connu d'avance, inutile d'ouvrir une boite de dialogue...

Super merci

j'ai bien eu la fenêtre pour enregistrer sous mais pas sur le bon fichier

en tout cas merci

Comment ça "pas sur le bon fichier" ? L'objectif de cette boite de dialogue est justement que l'utilisateur donne l'emplacement et le nom du fichier sous lequel enregistrer le classeur...

j'ai dû mal m'exprimer dsl

en fait, la macro de base génère un autre fichier excel, et c'est ce dernier que je souhaite enregistrer sous, et non pas le premier où je travaille.

et quand j'exécute ton message, cela enregistre le premier fichier et non pas le second généré par la macro.

de plus il ne l'enregistre pas en .xlsx

j'ai dû mal m'exprimer dsl

en fait, la macro de base génère un autre fichier excel, et c'est ce dernier que je souhaite enregistrer sous, et non pas le premier où je travaille.

et quand j'exécute ton message, cela enregistre le premier fichier et non pas le second généré par la macro.

de plus il ne l'enregistre pas en .xlsx

C'est effectivement impossible à deviner sans explication spécifique, fichier, ni extrait exhaustif de code...

Rechercher des sujets similaires à "msgbox"