MsgBox

Bonjour

Je débute en macro et ce Forum m'aide à apprendre et comprendre, donc merci !

Une macro (plutôt lourde à mon goût) est déjà écrite et elle fini par un message box avec 2 phrases et un bouton ok.

Je souhaiterai à la suite de ce message box, ouvrir directement la fenêtre "enregistrer sous" afin que les utilisateurs du fichier n'aient pas à faire la manip.

est-ce possible selon vous ?

et le "vbCr" je ne vois pas ce que c'est...

Encore merci de votre aide

capture

Bonjour,

vbCr est juste un caractère "saut de ligne" (ou retour chariot) afin que vos 2 phrases soient l'une au dessus de l'autre.

Pour ouvrir la boîte de dialogue "enregistrer sous", ajouter ces intructions :

NomFichier = Application.GetSaveAsFilename
ThisWorkbook.SaveAs Filename:=NomFichier, FileFormat:=52

Bonjour,

vbCr est juste un caractère "saut de ligne" (ou retour chariot) afin que vos 2 phrases soient l'une au dessus de l'autre.

Pour ouvrir la boîte de dialogue "enregistrer sous", ajouter ces intructions :

NomFichier = Application.GetSaveAsFilename
ThisWorkbook.SaveAs Filename:=NomFichier, FileFormat:=52

Merci !

Je rajoute à la suite, avant End Sub ?

j'imagine que je dois remplacer NomFichier par le fichier concerné par l'enregistrement ?

Bonjour

Je débute en macro et ce Forum m'aide à apprendre et comprendre, donc merci !

Une macro (plutôt lourde à mon goût) est déjà écrite et elle fini par un message box avec 2 phrases et un bouton ok.

Je souhaiterai à la suite de ce message box, ouvrir directement la fenêtre "enregistrer sous" afin que les utilisateurs du fichier n'aient pas à faire la manip.

est-ce possible selon vous ?

et le "vbCr" je ne vois pas ce que c'est...

Encore merci de votre aide

>_<

capture

Les lignes sont à ajouter telles qu'elles dans le code, juste avant le End Sub. Pas de Print, pas de modification de la variable NomFichier.

S'il s'agit juste d'enregistrer le fichier sous un nom connu d'avance, inutile d'ouvrir une boite de dialogue...