Fichier de calcul automatique sur les temps de repos

Bonjour,

Je suis à la recherche d'aide pour la création d'un fichier Excel qui me permettrait d'alerter les utilisateurs si une personne d'astreinte est éligible au repos récupérateur sous certaines conditions.

La période d'astreinte commence le vendredi à 15h45 et se termine le vendredi suivant à 08h00.

Voici les conditions :

  • 1
Le repos quotidien continu (du lundi au vendredi) doit être d'une durée de 07 heures, en deçà l'agent est placé en repos de 11 heures à l'issue de la fin de son intervention.
  • 2
Si au cours d'une période de 7 jours et s'il n'a pas bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures, l'agent est amené à réduire son repos quotidien, pour la deuxième fois en deçà de 09 heures, il est placé en repos récupérateur de 11 heures.
  • 3
Si la durée des interventions dans une même période comprise entre 22h00 et 07h00 est supérieure à 04 heures et si l'agent n'a pas bénéficié d'un repos quotidien de 11 heures, il est placé en repos récupérateur de 11 heures à l'issue de sa dernière intervention.
  • 4
Lorsque le repos hebdomadaire continu observé antérieurement à une intervention est inférieure à 24 heures, l'agent est placé en repos récupérateur pour une durée de 35 heures consécutives à l'issue de sa dernière intervention.
  • 5
Si l'agent à pris un repos durant la semaine de la prise d'astreinte et que son repos hebdomadaire continu observé antérieurement à une intervention est inférieure à 24 heures, l'agent est placé en repos de 24 heures dès que son repos hebdomadaire sur une période de 7 jours antérieure est inférieure à 24 heures.

Par exemple : l'agent a posé le mercredi avant sa prise d'astreinte, durant le week-end il n'a pas bénéficié d'un repos continu de 24 heures. Il sera placé en repos récupérateur de 24 heures dés le mercredi suivant 08 heures.

J'avoue que je ne sais pas par où commencer.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

Fabrice.

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet.

Bonne journée.

Cordialement.

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet.

Bonne journée.

Cordialement.

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet.

Bonne journée.

Cordialement.

Bonjour,

ça risque d'être complexe et que tu n'arrives pas à adapter à ton fichier.

Tu devrais déposer un fichier avec des données bidons mais disposées comme dans la réalité. Avec des formules là où il y en a, des saisies là où il y en a, ça peut jouer.

Et comment tu envisages d'afficher les résultats, en tenant compte qu'il peut y avoir plusieurs repos et qu'un repos influence le repos suivant.

eric

Rechercher des sujets similaires à "fichier calcul automatique temps repos"