Tableau à double entrée ?

Bonsoir,

Je dois faire un exposé qui traite de l'utilisation d'internet. Je dois majoritairement exposer cela par le biais de données et de traitement de données.

J'ai donc récupéré des données sur un site internet en .CSV. J'ai réussi à séparer les colonnes etc ...

Je voudrai que mes données du fichier numéro 1 soient exposées comme le fichier numéro 2 mais de façon automatique parce que c'est long de traiter les données de tous les pays. Comment je peux m'y prendre ?

Je vous remercie vraiment par avance si vous m'aidiez parce que c'est looooong !

Bonsoir 2bestof,

Voyez si le fichier joint peut vous aider,

J'ai laissé les formules pour que vous puissiez renouveler l'expérience.

=PETITE.VALEUR($AA1:$AA20;COLONNE()-2)
=SI(ESTERREUR(EQUIV(CONCATENER($A2;C$1);$F1.$E$1:$E$3687;0));"";INDIRECT("F1.D"&EQUIV(CONCATENER($A2;C$1);$F1.$E$1:$E$3687;0);1))

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide. C'est effectivement ce qu'il me faut.

Cependant, cela me met le message suivant quand je veux le modifier :

Il existe une ou plusieurs références circulaires dans lesquelles une formule fait référence à sa propre cellule, directement ou indirectement, essayez de supprimer ou de modifier ces références, ou changez les formule de cellule.

Comment je peux faire ?

Salut 2bestof,

Salut njhub,

par macro à coller dans le module VBA de la feuille .cvs brute.

Un double-clic dans cette feuille démarre la macro qui crée une feuille 'Extract' pour l'affichage des résultats.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'
Dim tTab, iRow%, iStart%, iEnd%, sNom$
'
Cancel = True
Application.ScreenUpdating = False
'
For x = 1 To Sheets.Count
    If Sheets(x).Name = "Extract" Then iRow = 1
Next
If iRow = 0 Then Sheets.Add.Name = "Extract"
'
iRow = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A2:D" & iRow).Sort key1:=Range("A2"), order1:=xlAscending, key2:=Range("C2"), order2:=xlAscending, Orientation:=xlTopToBottom
iStart = WorksheetFunction.Min(Range("C2:C" & iRow))
iEnd = WorksheetFunction.Max(Range("C2:C" & iRow))
tTab = Range("A2:D" & iRow).Value
iRow = 1
'
With Worksheets("Extract")
    .Cells.Delete
    .Cells.NumberFormat = "General"
    .Cells.HorizontalAlignment = xlHAlignRight
    .Rows(1).HorizontalAlignment = xlHAlignCenter
    .Columns(1).HorizontalAlignment = xlHAlignLeft
    .Cells(1, 1) = "Pays"
    .Cells(1, 2) = "Continent"
    .Cells(1, 3) = iStart
    .Range("C1").DataSeries Rowcol:=xlRows, Type:=xlChronological, step:=1, Stop:=iEnd
    For x = 1 To UBound(tTab, 1)
        If tTab(x, 1) <> sNom Then
            iRow = iRow + 1
            sNom = tTab(x, 1)
            .Cells(iRow, 1) = tTab(x, 1)
        End If
        .Cells(iRow, .Rows(1).Find(what:=tTab(x, 3), lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlNext).Column) = "'" & tTab(x, 4)
    Next
    .UsedRange.Borders.LineStyle = xlContinuous
    .UsedRange.BorderAround Weight:=xlMedium
    .Columns.AutoFit
    .Activate
End With
'
Application.ScreenUpdating = True
'
End Sub

A+

Bonjour à tous

Puisque 2016 une solution PowerQuery (intégré à 2016) en quelques clics

Chemin du Fichier en paramètre : à changer puis Données, Actualiser Tout

23croisementpq.xlsx (76.48 Ko)

Bonsoir,

C'était exactement ce que je recherchais, cependant, quand je fais "actualiser tout", ca ne fonctionne pas ...

Le fichier n'est plus en fonction des pays mais des réseaux sociaux. Est ce que cela change quelque chose dans son mode de fonctionnement ?

Merci beaucoup !!!!

Bonjour

La requêtes utilise les titres des colonnes.

J'ai assoupli avec une 1ere colonne Entity, une 2eme colonne dont le titre n'importe pas (non utilisée), une 3eme colonne Year et une 4eme colonne dont le titre n'importe pas.

Les deux dernières doivent être numériques

12croisementpq2.xlsx (21.23 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau double entree"