Fonction décaler avec INDEX et EQUIV et plusieurs variables

Bonjour,

Je dois, via INDEX EQUIV retrouver le NOM du technicien associé à 2 variables (SPECIFICITE et Agence).

J'utilise la formule suivante sans soucis:

{=INDEX(NOM;EQUIV('ANNUAIRE EXPERTS'!B5&'ANNUAIRE EXPERTS'!D5;SPECIFICITE&Agence;0);0)}

En B5 j'ai un menu déroulant avec la spécificité recherchée et en D5 j'ai un menu avec l'agence (menus déroulants avec fonction INDIRECT pour aller chercher dans ma base).

Seul problème, dans certains cas je peux avoir 2 techniciens répondant aux mêmes requêtes et donc je dois DECALER ma formule pour trouver le deuxième. J'avoue que je m'y perd un peu.

J'ai écris cette formule mais Excel ne veut pas me la prendre:

{=index(decaler(NOM;equiv($B$5&$D$5;SPECIFICITE&Agence;0);0);equiv($B$5&$D$5;decaler(SPECIFICITE&Agence;equiv($B$5&$D$5;SPECIFICITE&Agence;0);0);0);0)}

Je n'arrive pas à voir d'où vient mon problème (j'ai les yeux qui se croisent à force de chercher)...

En PJ mon fichier avec en E6 le NOM du deuxième technicien...

Salut Miniteca,

formule matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) à insérer dans E1 de la feuille ANNUAIRE EXPRESS et tu tires vers le bas

=SI(LIGNE(Z1)>SOMME((SPECIFICITE=$B$5)*(Agence=$D$5));"";INDEX(NOM;PETITE.VALEUR(SI((SPECIFICITE=$B$5)*(Agence=$D$5);LIGNE($1:$45));LIGNE(Z1))))

Salut Miniteca,

formule matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) à insérer dans E1 de la feuille ANNUAIRE EXPRESS et tu tires vers le bas

=SI(LIGNE(Z1)>SOMME((SPECIFICITE=$B$5)*(Agence=$D$5));"";INDEX(NOM;PETITE.VALEUR(SI((SPECIFICITE=$B$5)*(Agence=$D$5);LIGNE($1:$45));LIGNE(Z1))))

Ne fonctionne pas et oui, elle est bien validée en matricielle...

c'est ton excel qui fonctionne pas correctement pas la formule

au plaisir

bonjour

une contribution sans validation

30miniteca.xlsx (23.57 Ko)

cordialement

c'est ton excel qui fonctionne pas correctement pas la formule

au plaisir

ANNUAIRE EXPERTS-1_1.xlsx

Merci. Effectivement cela fonctionne...comprends pas pourquoi avec moi non...

Bonjour,

J'ai de nouveau un soucis sur mon fichier et je n'arrive pas à comprendre d'où il vient.

J'ai inséré dans l'onglet base des lignes pour enrichir la liste de mes experts et leur spécialité.

Quand je sélectionne SSI avec Extension_modification_installation et l'agence MMT, aucun nom ne remonte et j'ai un #N/A à la place...

J'avoue ne pas comprendre et avoir besoin d'aide.

Salut,

à tester

P.S. la procheine fois il faut ouvrir un nouveau sujet

Merci ça à l'air de fonctionner correctement.

Rechercher des sujets similaires à "fonction decaler index equiv variables"