Fichier excel, tri en fonction d'un critère vers un autre onglet

Bonjour à tous,

je souhaite réaliser un tri d'un fichier excel.

J'ai une base de valeur ( lignes) et différentes informations en colonnes.

Je souhaite envoyer les lignes dont l'un des critères est supérieure à 5 % ( par exemple) vers un autre onglet.

En résumé je veux faire un tri et conserver les lignes qui vont respecter ce critère. Mais je ne veux pas toucher à mon onglet de base.

Merci par avance.

Nicolas

Bonjour et bienvenue sur le forum

Joins un fichier et on verra ce qu'on peut faire;

Bye !

Bonjour Nicolas et bienvenue,

Tu peux utiliser le filtre avancé avec copie des valeurs

Si tu veux plus de précision, donne un fichier exemple https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13

edit : bonjour gmb

Rebonjour,

ok merci pour votre accueil.

En conséquence je joins un fichier.

Mon objectif est d'envoyer les lignes dont le chiffre de la colonne H est supérieur à 4 par exemple dans un autre onglet mais dans le même fichier.

Je ne sais pas si cela est plus clair...

Merci encore

Nicolas

Désolé, ton fichier n'est pas vraiment utilisable !

capture d ecran 180

Sur un fichier transformé ...

il suffit de sélectionner Feuil2

Private Sub Worksheet_Activate()
    Sheets(1).Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Range("A1").CurrentRegion, CopyToRange:=Range("A4").CurrentRegion.Resize(1), Unique:=False
End Sub

Bonjour Steelson,

merci pour la réponse. Je vais regarder.

Impossible de passer par des fonctions ou formules excel si je comprends bien.

Si c'est possible avec des formules matricielles.

Mets un fichier "lisible" anonymisé.

Bonjour Steelson,

merci pour la réponse. Je vais regarder.

Impossible de passer par des fonctions ou formules excel si je comprends bien.

Bonsoir NicolasUFI, Steelson,

@Steelson, j'ai squatté ton fichier avec les quelques données que tu a mis dans la colonne "H"

@NicolasUFI, A tester par formules.

Cordialement.

Bonjour @mdo100,

je te remercie pour ton aide.

La formule est balaise. Ou puis je trouver des explications ?

Merci encore

Nicolas

Si c'est possible avec des formules matricielles.

Mets un fichier "lisible" anonymisé.

Bonjour Steelson,

qu'entends tu pour anonymisé ? Existe un process spécifique à respecter ?

Merci

Nicolas

Je te laisse avec mdo100 si sa proposition te convient.

Fichier anonymisé ? c'est comme tu veux mais beaucoup nous disent ici qu'il ne peuvent pas mettre le fichier car il y a des données personnelles et/ou confidentielles. On leur propose alors souvent de remplacer les noms par autre chose, voire d'épurer le fichier pour ne pas faire apparaître ces données.

Bonjour @mdo100,

je te remercie pour ton aide.

La formule est balaise. Ou puis je trouver des explications ?

Merci encore

Nicolas

Bonjour,

Voir ce lien ==►https://support.office.com/fr-fr/article/agregat-agregat-fonction-43b9278e-6aa7-4f17-92b6-e19993fa26df

Cordialement.

Je te laisse avec mdo100 si sa proposition te convient.

Fichier anonymisé ? c'est comme tu veux mais beaucoup nous disent ici qu'il ne peuvent pas mettre le fichier car il y a des données personnelles et/ou confidentielles. On leur propose alors souvent de remplacer les noms par autre chose, voire d'épurer le fichier pour ne pas faire apparaître ces données.

Ok merci pour ton aide Steelson.

A bientôt

Bonjour @mdo100,

je te remercie pour ton aide.

La formule est balaise. Ou puis je trouver des explications ?

Merci encore

Nicolas

Bonjour,

Voir ce lien ==►https://support.office.com/fr-fr/article/agregat-agregat-fonction-43b9278e-6aa7-4f17-92b6-e19993fa26df

Cordialement.

Bonjour mdo100,

merci beaucoup pour ton aide et pour le lien.

J'aimerais pouvoir ajouter d'autres contraintes (d'autres niveaux sur d'autres colonnes). Est ce possible avec un and ? Et à quoi correspond le -3.

Merci par avance.

Bonsoir NicolasUFI,

J'aimerais pouvoir ajouter d'autres contraintes (d'autres niveaux sur d'autres colonnes). Est ce possible avec un and ? Et à quoi correspond le -3.

Il n'y a pas de -3 dans la formule que j'ai fourni, mais plutôt -2, cela veut dire que je commence à la 2ème ligne de la colonne "H" de la "Feuil1".

Pour le début de ta question merci de joindre un fichier sur lequel on peut travailler avec des données anonymisées comme te l'a suggéré Steelson, (Par exemple pas de noms de personnes réelles), mais un minimum de lignes et de colonnes avec quelque chose dedans a nous mettre sous la dent.

Cdlt.

Bonsoir NicolasUFI,

J'aimerais pouvoir ajouter d'autres contraintes (d'autres niveaux sur d'autres colonnes). Est ce possible avec un and ? Et à quoi correspond le -3.

Il n'y a pas de -3 dans la formule que j'ai fourni, mais plutôt -2, cela veut dire que je commence à la 2ème ligne de la colonne "H" de la "Feuil1".

Pour le début de ta question merci de joindre un fichier sur lequel on peut travailler avec des données anonymisées comme te l'a suggéré Steelson, (Par exemple pas de noms de personnes réelles), mais un minimum de lignes et de colonnes avec quelque chose dedans a nous mettre sous la dent.

Cdlt.

Bonsoir,

merci mdo100, ok je prépare un fichier pour demain !

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "fichier tri fonction critere onglet"