Aide pour mettre en liaison facture / suivi de facture sur Excel

Bonjour,

Je ne sais pas si mon titre est très clair, alors je vais essayer de l'être...

Désolé d'avance si mon sujet fait doublon, mais je n'ai rien trouvé qui réponde à mon problème.

Voilà, J'ai un classeur EXCEL qui comporte 2 feuilles, l'une se nomme "Facture" (trame de facture pour ma société) et l'autre "Gestionnaire de factures" (tableau qui récapitule mes numéros de factures, nom client, date de facture, somme à payer, etc...bref, un tableau de suivi de mes factures).

Je souhaiterais que les éléments principaux de ma facture (n° de facture, date de facture, nom du client, montant de la facture, échéance du paiement) soient reportés dans mon tableau "Gestionnaire de factures" lorsque je les saisis sur ma facture.....jusque là, je ne m'en sors pas trop mal.

Mais je voudrais également que, lorsque j’édite une nouvelle facture (TOUJOURS SUR MA FEUILLE "FACTURE"), une nouvelle ligne se crée sur ma feuille "Gestionnaire de factures" en reportant les nouveaux éléments principaux de ma facture.

Tout cela en n'utilisant qu'une seule et même feuille "Facture"

ET bien évidement, le tout en sachant que je suis totalement novice sous EXCEL et que je n'y connais vraiment absolument pas grand chose..........soyez indulgents je vous prie

Merci d'avance pour votre aide.

P.S:

Sur feuille "Facture" :

n° de facture en E3

date de facture en E4

nom du client en B7 et C7 (cellules fusionnées)

montant de la facture en E28

échéance du paiement en E13

Feuille "Gestionnaire de factures" (voir photo ci-après.)

gestionnaire

Bonsoir,

Un petit fichier en exemple suffira pour obtenir de l'aide.

Henri

Bonsoir AFEH ,

Voici mon fichier.

119facture-type.xltx (30.68 Ko)

Bonsoir Jero

Une idée à adapter.

Henri

133jero-facture.xlsm (16.28 Ko)

Merci beaucoup

Je vais essayer de l'utiliser sur ma trame.

Merci pour votre réponse plus que rapide et efficace

Bonsoir,

Avec votre trame et quelques modifications.

Feuille supplémentaire: Fiche_Clients

Dans la feuille Facture, on saisit l'ID du Client (qui existe dans fiche_clients) et avec des RECHERCHEV, les infos sont rapatriées.

A chaque validation de facture, le N° de facture est incrémentée de 1 et les données précédentes sont effacées.

A voir

Cdt

Henri

Bonjour jero et le forum

J'ai apporté quelques modifications.

Voici ma nouvelle proposition.

Cdt

Henri

Rechercher des sujets similaires à "aide mettre liaison facture suivi"