Explication

Bonjour

Qui peut m'expliquer le code sur le fichier ci-joint.

Cdt

Bonjour

c'est juste que l'action est de cacher des colonnes voulue

cordialement

Bonsoir

Merci de votre réponse, j'avais compris le fonctionnement .Juste m'expliquer le code .

Cdt

Bonjour,

Pour paraphraser un commentaire d'un ami hélas disparu, une macro fonctionne bien quand elle est parfaitement adaptée aux données qu'elle traite.

Ce fichier utilise un code d'excellente qualité et une technique de programmation avancée qui suppose l'acquisition d'un savoir faire et d'une "réflexion conceptuelle" difficilement traduisible en mot à mot.

Cette demande d'explication suppose qu'on veut en adapter le concept à un fichier différent ou dans un contexte modifié :

On peut s'en inspirer le cas échéant, mais rien ne peut remplacer l'analyse préalable de ce que l'on veut réaliser.

Je te conseille donc de fournir soit le fichier modifié s'il s'agit d'une modification mineure. Soit le fichier sur lequel tu souhaites appliquer une système similaire. (Dans le fichier seule les lignes 1 à 4 ont un intérêt ! Les données d'exploitation sont sans importance...)

En fonction de la situation on adaptera ou on te proposera une solution sur mesure.

A+

Bonjour Galopin

Merci de vous intéressait à mon sujet voici un fichier anonymiser .L'idée est de garder les colonnes A ET B fixes pouvoir faire un choix sur A1, B1, C1, les sous-A2, A3 et sous C1, C2, C3.

Merci

Cdt

5test.xlsx (15.82 Ko)

Bonjour,

Il n'y a aucun rapport entre les 2 fichiers, donc pas de possibilité d'adaptation de l'un pour l'autre.

De plus ton second fichier joint est trop rudimentaire pour permettre une analyse efficace.

A+

Bonjour

Merci de votre réponse, voici ce que j'ai pu faire malgré mon fichier rudimentaire .

Cdt

6test.xlsm (28.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "explication"