Gestion d'avancement projet

Bonjour à tous,

Je n'y connait rien mais vraiment rien en macro, et je sais qu'il est possible de créer un suivi avec un graph et % d'avancement de projet.

J'explique, j'ai des pièces à déposer et qui partent en révision puis je dois les reposer à leur emplacement.

pour cela j'ai :

des numéro identifiant de chaque pièce,

des dates de dépose, que je saisie au fur et a mesure des déposes (25%)

date de départ pour révision, que je saisie au fur et a mesure quand j'ai les dates (50%)

date de retour sur site, que je saisie au fur et a mesure des arrivé au parc retour (75%)

date de repose que je saisie au fur et a mesure que je prend en charge la piéce pour repose (100%)

J'ai besoin d'un tableau dans lequel, je puisse saisir les identifiant de chaque piéces (env 200) suivant une liste, (copié/collé)

en face chaque pièce je voudrais pouvoir saisir un avancement type 25 % 50% 75% 100%

de cela doit résulter un avancement avec graph et données en % suivant les dates de reste a faire et % déjà déposées.

Je pense que l'idée est simple, mais pour la mettre en tableau c'est autre chose.

Merci de votre aide et de votre temps

Bonjour kmail13,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

34kmail13.xlsx (14.83 Ko)

Bonjour,

C'est exactement ce qu'il me fallait,

Un GRAND MERCI A VOUS

Désolé mais j'ai encore une petite demande :

peut on faire apparaitre les % dans le graphique ainsi que dans la partie tableau

exemple :

finis 23 piéces ---8%

à reposer 52 piéces --- 16 %

attente retour 22 piéces -- 34%

à expédier 21 piéces -- 42%

Bonjour kmail13,

Voyez si le fichier joint vous convient

18kmail13.xlsx (17.38 Ko)

Bonjour, et merci

Je devrais pouvoir me débrouiller avec ce tableau en y apportant des explication verbales a mes interlocuteurs

encore un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "gestion avancement projet"