Fonction ou VBA

Bonsoir,

Je viens pour un peu d'aide. J'ai un fichier sur lequel le premier onglet affiche une liste de dossiers avec les initiales des collaborateurs ainsi qu'un critère X et son détail selon le dossier. Sur les onglets suivants, j'aimerais faire la liste des dossiers assignés à telle et telle initiales (détail dans le fichier). En sachant que l'onglet 1 risque d'évoluer, il faut que la macro prenne en compte cela (grâce à un bouton "Actualiser" si l'on ajoute des dossiers dans la liste).

Une recherche v ne fonctionne pas, car les initiales reviennent plusieurs fois. Et une fonction Si laisse des lignes vides. Une autre fonction ?

Je me suis dis alors qu'une macro serait envisageable. Pouvez-vous m'aider à la mettre en place ?

54modele.xlsm (10.63 Ko)

Bonsoir,

avec une macro événementielle, sans bouton

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    If Sh.Name <> "DOSSIERS" And Left(Sh.Name, 5) <> "Feuil" Then
        Sheets("DOSSIERS").Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sh.Range("A1").CurrentRegion, CopyToRange:=Sh.Range("B5").CurrentRegion.Resize(1), Unique:=False
    End If
End Sub

il s'agit de l'exploitation du filtre avancé

4modele.xlsm (17.40 Ko)

Bonjour à tous,

Avec des tcd

Et quand tu ajoutes une data dans ta BDD, il suffit d'actualiser les TCD correspondant

7modele.xlsm (109.30 Ko)

Crdlmt

Merci à vous deux !

Il faudrait juste que si le critère X est non, le dossier ne s'affiche donc pas dans les listes correspondantes

Il a suffi d'ajouter le critère en B1

5modele-1.xlsm (17.34 Ko)

Bonjour à tous,

même réponse, adaptée au tcd.

4modele.xlsm (109.47 Ko)

Crdlmt

Hello DjiDji59430

Je rebondis sur ta proposition avec un segment

ps : c'est quoi "INITALES" ?

4modele.xlsm (98.58 Ko)

Re

c'est la colonne C de la page "Dossier".

Autrement dit ton segment

(je n’interprète pas !)

Bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "fonction vba"