Formule à plusieurs conditions

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre aide sur une formule à plusieurs conditions. Pour le moment, voici ce que j'ai mis en place mais il me manque une conditions en plus.

D38 correspond au nombre d'heures total dans ma semaine

=SI($D$38<43;D31;8)

Le but est le suivant, si mon nombre total d'heures dans la semaine est supérieur à 43h, et qu'il y a 5 jours de travail, alors mon nombre d'heures devra être répartis comme cela ; lundi 8h, mardi 8h, mercredi 8h, jeudi 8h, vendredi 7h et samedi 4h, mais si il n'y a que 4 jours de travail, alors ma répartition devra être la suivante : lundi 9h, mardi 9h, mercredi 9h, jeudi 9h et vendredi 7h.

Forcément si ma semaine de travail est inférieur à 43h, les heures devront restées à l'identiques.

Ma formule ne regroupe pour le moment que 2 conditions

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Bonjour,

un petit fichier type?

à tester et transcoder (dans la case du lundi au jeudi):

=si(et(TotalHeuresTravaillées>43;NbreJourTravaillés=5);8;si(et(TotalHeuresTravaillées>43;NbreJourTravaillés<5);9;0))

Pour la case du vendredi, ca donnerait :

=si(TotalHeuresTravaillées>0;7;0)

Pour la case du samedi, ca donnerait :

=si(et(TotalHeuresTravaillées>43;NbreJourTravaillés=5);4;0)

Gigi

Bonjour Gigi777,

Merci beaucoup, problème résolu.

Bonne journée

Bonjour,

Après utilisation de la formule tout fonctionne bien, mais je voudrais rajouter une condition quand il y a un jour férié dans la semaine. J'ai essayé de rajouter la condition mais il m'indique que j'ai trop de condition. Quelle solution avez-vous?

Dans l'attente de votre réponse.

Bonne journée.

Bonjour,

quelle condition supplémentaire?

Bonjour,

Ci-joint le fichier pour mieux comprendre ma demande.

En fait le 11/11 c'est férié et j'aimerais que lorsqu'il y a un jour férié du coup la répartition se fasse correctement.

La pour le moment il me met 8h le jour férié et idem les autres jours, alors que ce jour là n'est pas travaillé.

Je ne sais pas si je suis assez clair

Bonne journée

Bonjour,

en E3 on peut mettre ceci ...

=SI(ET($D$30>=43;$D$28=0);9;SI(ET($D$30>=43;$D$28>1);SI(NB.SI(JF;1*(B23&" "&$C$5));0;8);D23))

mais ton fichier est complexe car le mois en tête ne correspond pas à tous les jours ... je vais donc reprendre un poil ton fichier

Voici avec un certain nombre d'aménagements ...

Les semaines sont maintenant automatiques et le fond gris également

Mets le premier jour du mois en en-tête plutôt qu'un texte et tout sera aligné !

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive

Merci beaucoup pour le fichier, c'est plus que ce que j'attendais!!!

J'ai testé la formule mais elle ne fonctionne pas.

Pour le moment j'ai mis cette formule en stand by.

Bonne journée.

J'ai testé la formule mais elle ne fonctionne pas.

Quelle est l'erreur que tu as détectée ?

Quand je change de jour pour le jour férié il reste sur 0 pour le lundi 11/11 et le jour où j'ai noté JF est noté à 8h.

Ci-joint le fichier.

Je ne connais pas ce fichier C:\Users\Christelle\Documents\[Liste chantier.xlsx

Donc je n'ai pas tenu compte des colonnes H, I, J, je ne sais pas ce qu'il y a dedans.

Par contre j'ai mis dans un onglet un calendrier des JF, c'est celui-là qui est pris en compte dans la formule.

capture d ecran 201

C'est la liste pour la France (hors Alsace).

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je reviens vers vous concernant la mise en forme conditionnelle concernant les jours grisés qui ne font pas parti du mois en cours.

Est ce qu'il y a une manip facile afin de recopier ce mise en forme conditionnelle rapidement sur tous les autres onglets.

Bonne journée.

NON, j'ai mis en commentaire que la zone grisée était automatique.

Il suffit de recopier ton modèle intégralement dans un nouvel onglet et changer la valeur du mois en mettant le premier jour du mois. Les semaines seront aussi numérotées correctement.

capture d ecran 202
Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"