Excel vers word - Publipostage via VBA

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et après plusieurs recherches, je ne trouve pas de solutions à mon problème.

Je tiens à préciser que je n'ai pas vraiment de connaissance en VBA.

Voilà ma situation :

J'ai un modèle Word

J'ai une base de données Excel

J'ai lié ces deux documents via le publipostage, et cela fonctionne très bien.

Cependant, étant donné que j'ai plusieurs documents à éditer, qui sont issus de cette même base de données, je souhaite créer plusieurs boutons (correspondant à chaque document), qui me permettent d'imprimer ces documents en questions, en reprenant les informations de ma base de données Excel. (les informations de cette base sont modifiées régulièrement).

Voilà le cheminement que j'espère réussir à créer avec votre aide :

Je suis sur le document Excel, je clique sur le bouton, cela ouvre mon modèle Word, modifie les données du document en fonction de celles de ma base de données Excel, et affiche mon document Word. Je n'ai alors plus qu'à vérifier les informations et imprimer le document.

Je recherche juste un modèle, avec quelques explications, qui me permettra d'avancer sur mon projet.

Merci par avance de votre aide,

Bonjour,

Je vois plusieurs problèmes à votre idée :

Créer des boutons ou des liens hypertexte dans votre fichier Excel pour ouvrir votre Modèle Word,

fera apparaître (en arrière plan) La fénêtre de sécurité "Commande SQL" ou vous devez répondre Oui pour la liaison avec la source.

  • C'est galère cette fenêtre en arrière plan car on ne vois pas de suite qu'elle est ouverte.
  • Le seul moyen, est de modifier la sécurité dans la base de registre….. mais du coup votre PC et moins protégé contre des commandes qui seraient lancées à votre insu.

Microsoft aurait pu prévoir une autorisation accordée manuellement par l'utilisateur.

Salut Tibo0,

Je ne suis pas une machine en VBA mais je vais essayer de t'aider.