VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
b
bofala
Membre fidèle
Membre fidèle
Appréciation reçue : 1
Version d'Excel : 2016

Message par bofala » 6 novembre 2019, 18:20

ça l'air de fonctionner, sauf pour une équipe, je ne sais pas pourquoi. J'ai testé sur un fichier où il y a plusieurs équipes, ça fonctionne pour toutes les équipes sauf la dernière (Feuille excel : Résultat), compare les deux feuilles pour remarquer.

Si non, j'ai eu dans des colonnes des messages d'erreur (#Valeur!, ##### et #DIV/0!), tu peux régler ça stp comme tu as déjà fait précédemment ??

MERCI D'AVANCE,
Planning_Equipe__2019.11.06-15.24.02.xlsx
(158.48 Kio) Téléchargé 3 fois
X Cellus
Membre dévoué
Membre dévoué
Appréciations reçues : 76
Version d'Excel : 2007 FR

Message par X Cellus » 6 novembre 2019, 18:33

J'ai testé aussi avec un planning avec une équipe. Et c'est bon.

J'ai téléchargé ton dernier fichier et te dirais plus tard.
b
bofala
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par bofala » 6 novembre 2019, 18:47

Oui, ça fonctionne sur tous les plannings de 1 à 3 équipes qu'on a, mais sur ce fichier non parce qu'on a plus de 3 équipes.

Regarde ça stp et les messages d'erreur sur les colonnes,
Je te remercie,
X Cellus
Membre dévoué
Membre dévoué

Message par X Cellus » 6 novembre 2019, 20:20

Suite au dernier fichier,
GA_Macro_PIC_20092019_1 - CopieModif8.xlsm
(119.08 Kio) Téléchargé 7 fois
Bons tests.
b
bofala
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par bofala » 6 novembre 2019, 21:46

ça fonctionne, sauf il reste toujours les hashtags (#####) sur la ligne de taux d'affectation. A part ça, peux-tu rajouter un code qui fait toute la bordure basse des lignes taux d'affectation (à partir de la colonne C par exemple) ?
C'est tout ce qui reste pour résoudre la demande.

Photo explicative en PJ
Merci d'avance,
Capture.JPG
X Cellus
Membre dévoué
Membre dévoué

Message par X Cellus » 7 novembre 2019, 09:55

bofala a écrit :
6 novembre 2019, 21:46
ça fonctionne, sauf il reste toujours les hashtags (#####) sur la ligne de taux d'affectation. A part ça, peux-tu rajouter un code qui fait toute la bordure basse des lignes taux d'affectation (à partir de la colonne C par exemple) ?
C'est tout ce qui reste pour résoudre la demande.

Photo explicative en PJ
Merci d'avance,
Normal, quand les Présents sont à zéro. Le taux d'affectation est calculé Planifiés sur Présents. Donc si Présents = 0 il y a un message d'erreur DIV/0. Ce qui explique tes ##### compte tenu de l'étroitesse de la colonne. Si elle était plus large tu verrais le message d'erreur.

Or on ne peut pas ôter la formule car si tu inscrits après des Présents dans la ligne et colonne concernées. Tu n'auras plus ton % calculé. Donc j'ai fait autrement. Passe par le 2 ième bouton, il va cacher l'erreur et ainsi ne pas enlever la formule là ou sont les Présents = 0.
(119.99 Kio) Téléchargé 2 fois
b
bofala
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par bofala » 7 novembre 2019, 10:01

C'est mieux, et on ne peut pas l'avoir en 0,0 % (par ex : 0/0=0,0%) comme on avait auparavant ??
Peux-tu rajouter stp la bordure basse de cette ligne taux à partir de la colonne C ?
b
bofala
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par bofala » 7 novembre 2019, 16:09

Peux-tu stp échanger la dernière modification que tu as fait par rapport aux hashtags (#######) (qui les supprime)? La mettre sur le bouton "mettre en forme", plutôt que sur "cache ou décache" STP ??
X Cellus
Membre dévoué
Membre dévoué

Message par X Cellus » 7 novembre 2019, 17:30

Bonsoir Bofala,
bofala a écrit :
7 novembre 2019, 10:01
C'est mieux, et on ne peut pas l'avoir en 0,0 % (par ex : 0/0=0,0%) comme on avait auparavant ??
Peux-tu rajouter stp la bordure basse de cette ligne taux à partir de la colonne C ?
Non, car Excel a tout fait raison de le considérer comme une division par 0. Que tu ais 0% ou 100% de rien, tu auras toujours rien du tout. Alors que tu peut être à 0% d'un bien existant, tu n'auras rien parce que tu ne participeras pas au partage mais le bien existe. Donc 0/0 ne donnera jamais 0,0% mais 0/10 lui donnera bien 0,0%. Cela permet une distinction.

Note que les ##### sont liés a l'impossibilité d'affichage de l'erreur (DIV/0) compte tenu de l'étroitesse de la colonne. Ils ne sont pas supprimables en tant que tel. Il suffit d'agrandir la colonne pour montrer le message d'erreur dans sa totalité. J'ai "transvasé" sur le 1ier bouton. Et fait la bordure basse.
(119.87 Kio) Téléchargé 3 fois
:btres:
X Cellus
Membre dévoué
Membre dévoué

Message par X Cellus » 7 novembre 2019, 17:55

A nouveau,

J'ai vu que tu avais fait une demande uniquement pour la bordure basse dans le forum.

Le souci c'est que la réponse reçue a été faite sur un seul fichier planning. Et qu'elle ne s'adaptera pas à tous sortes de planning plus ou moins grand en colonne.

Donne à ce moment là plusieurs plannings et pas un seul. Ton répondant aura une meilleure vision du sujet.
Répondre Sujet précédentSujet suivant