VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. La macro est presque faite, il me reste que des finitions à faire :

Traitements : (Photos détaillées en PJ)

• Plante si 1 équipe > la macro doit être compatible avec 1 à N équipes : mon responsable a essayé la macro sur un planning d'une seule équipe et un autre de 3 équipes, ça ne marche pas. Il faut modifier le code je pense pour qu'il fonctionne à partir de 1 équipe, pas que sur 2 équipes (plannings en PJ).

• Chiffre qui s’ajoute sur la 1ère ligne à supprimer (1)

• Compteur Taux d’affectation :

o ne soit être calculé que sur les colonnes de compteurs (ne doit pas déborder avant et après) (2) : Garder la colonne AJ vide, dédiée à autre chose.

o mettre la moyenne dans la colonne précédente à la 1ère journée (ne pas écraser les compteurs existants) (2)

o Paramétrer les bordures bleues : régler les bordures comme les autres lignes

o Ne pas récupérer la couleur rouge de la ligne précédente (sur le planning 5L et 19 L : garder toujours la couleur bleue)

o Récupérer le nom de l’équipe (celle de la ligne précédente par exemple) (4)

• Ligne Total > mettre en couleur le fond bleu pour faire séparateur (même bleu que l’entête) (1)

Si vous n'avez pas compris un traitement, je suis toujours là.

MERCI BEAUCOUP !!!

sans titre amp sans titre

Bonjour bofala,

La macro est presque faite

D'après le fichier, pour moi elle est pas commencée

Pardon, voici le fichier de la macro (GA_Macro_PIC....). Ouvrir le fichier et exécuter dans un planning.

Code d'accès VBA : Paris2046!

Et maintenant, on se retrouve confronté à un MDP

Je l'ai marqué : Paris2046!

Bonjour Bofala,

Voici le fichier GA... n° 8. Je l'ai beaucoup testé sur tous sortes de plannings avec + moins lignes et + ou moins équipes. Il répond bien selon les plannings que tu m'as envoyé.

Si d'autres plannings présentaient une configuration bien différente en présentation, il faudrait me les montrer si ils ne passaient pas les tests.

Bonne continuation.

Bonjour X Cellus,

Je pense que tu m'as envoyé un mauvais fichier. J'ai testé et il me donne un message d'erreur (Erreur d'exécution "91"). Plannings mis c-joint si besoin.

Forcément tu utilises un planning réduit en nombre de jours. Il est plus sur le mois complet.

Il aurait fallu le préciser. J'ai réalisé sur des plannings mensuels pas à la semaine.

Teste d'abord sur les fichiers plannings mensuels envoyés. Et fais moi un retour.

Il faut que j'adapte si le planning est différent en nombre de jours?

Oui, ça fonctionne pour les plannings mensuels. Mais sur les plannings de 1 à 3 équipes que je t'ai envoyé, de 2 ou 3 semaines ou plus ça me donne ce message d'erreur, tu peux régler ça stp ?

capture

A nouveau,

Code modifié pour s'adapter à un mois non-complet. Donc à la semaine.

Tester ce même n° de fichier. Effacer ou renommer l'ex fichier.

ça fonctionne sur le planning 1 équipe, mais pas sur celui de 3 équipes (Erreur d'exécution "1004"). Tu peux régler ça pour n'importe quel nombre d'équipes stp ? Teste et dis-moi.

Erreur 1004 ce n'est pas la même erreur que 91.

Poste ce fichier planning qui présente cette erreur.

Je regardes après déjeuner.

Le voici, j'attends ton retour.

Bon appétit,

capture

Le fichier et les macros de GA... sont construits pour reconnaitre des tableaux d'équipes.

Donc il va reconnaitre le nombre d'équipes en place de 1 à N.

Si tu nommes une équipe Tartempion ou Machin-chose il ne la reconnait pas comme équipe.

Encadrants peut être reconnu comme faisant partie d'une équipe par un responsable et un employé. Pas par un code qui reconnait lui Equipe 1, Equipe 2, Equipe 3, etc... Ainsi le premier tableau n'est pas vu par le programme qui voit seulement qu'il existe que deux équipes (La 1 et la 2).

Donc je te renvoie ton fichier modifié en ligne 9, 25 et 43. Sinon il faut passer par un autre moyen pour être capable de reconnaître que le titre du tableau est une équipe.

Je viens de voir avec mon responsable. Il faut que le code fonctionne peu importe le libellé du nom de l'équipe : Courrier Industriel : Encadrants ou Courrier Industriel : Equipe 1...

Peux-tu régler le code pour qu'il se base sur le début du libellé par exemple (Courrier Industriel) vu que ça commence toujours par ça ?

Merci,

Effectivement cela (Courrier Industriel) avait été ma première approche.

Mais il y aurait pu avoir Courrier Commercial ou autre. Donc j'ai préféré cibler Equipe.

Maintenant il faut savoir que le programme reconnait un numéro d'équipe. Donc si Encadrants, Equipe 1, Equipe 2. Pour l'instant pour lui il n'y a que deux équipes. Donc même en ciblant Courrier Industriel, il ne verra aucun numéro pour Encadrants. Et il zappera son tableau.

Je vais essayer par une autre méthode mais cela va modifier plusieurs fois le code.

A suivre...

Je propose de se baser sur la ligne Planifiés, parce qu'elle est toujours fixe et se répète, et de supprimer les lignes blanches avant.

Déjà, la première équipe commence toujours par la ligne 9 et supprimer les lignes blanches suivantes. Et pour les autres équipes, tu peux baser sur la ligne Planifiés.

Qu'est-ce que tu en penses ? tu peux faire ça ?

Mais selon les fichiers les lignes blanches sont soit en nombre identiques, soit en nombre disproportionné. C'est à dire 13 dans 1 tableau, 19 dans un autre ou 23 dans le dernier.

Pour l'instant je ne veux pas compliquer le code. J'envoie une solution qui peut s'adapter au titre du tableau et à la présence de planifiés qui devrait être là dans tous les tableaux.

A suivre...

Je pense que c'est mieux de se baser sur Planifiés et faire une formule qui supprime les lignes blanches précédentes. J'ai juste une proposition, tu sais mieux que moi. J'attends ta version stp.

A nouveau,

J'ai préféré utiliser le ":" présent dans chaque titre des tableaux. Cela permet de ne pas trop modifier le code qui fonctionne avec Equipe.

Après tests le programme sort correctement. Quelque soit le titre, à partir du moment ou il existera toujours la ponctuation ":" pour séparer. Je compte le nombre de ":" et cela donne le nombre de tableaux.

Bons tests.

Rechercher des sujets similaires à "vba somme tableaux mise page"