Tabulation

Bonjour le forum,

j'ai un petit souci avec la tabulation de plusieurs textbox.

Supposons que j'ai 4 textbox (Textbox1 à Textbox4) dans lesquels un nombre entre 100 et 599 doit être entré.

Les Tabindex de ces textbox sont dans le bon ordre ; tabindex 0 à tabindex 3.

Si je m'assure que la propriété Autotab est à True et que le Maxlenght est à 3, tout fonctionne très bien même si un des textbox devient, sous certaines conditions, inaccessible par la propriété Enabled = False.

Là où j'ai un souci, c'est pour les valeurs au-dessus de 599. Même si dans le code, j'impose une condition "If Textbox1 > 599 then Me.Textbox1.Autotab = False, cela n'est pas pris en considération. Le focus se place automatiquement sur le textbox suivant.

Si je programme chaque textbox séparément pour que le focus se positionne sur le suivant, ça ne fonctionne pas si un textbox a la propriété Enabled à False.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci.

Bonjour,

Quand faites vous le test du "If"?

Lors de la saisie, donc vous êtes encore dans le textbox, ou une fois la valeur saisie donc en sortie de la textbox et donc le "tab" à déjà eu lieu ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

As-tu utilisé l'évènement After update pour tes textbox ? dans ce cas tu es effectivement dans la textbox suivante.

Peut-être ainsi.

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Me.TextBox1.value > 599 And Me.TextBox1.value <> "" Then
    Cancel = True
    Me.TextBox1.value = ""
    MsgBox "donnée invalide"
End If
End Sub

@ LouReeD

J'ai essayé différentes façons de coder ma procédure dans des événements Change et After Update sans résultat.

@Xmenpl

Effectivement, je travaillais dans le mauvais événement. Ça fonctionne parfaitement dans l'événement Exit.

Merci beaucoup pour vos interventions et pour la solution.

C'est ce que je demandais :

une fois la valeur saisie donc en sortie de la textbox et donc le "tab" à déjà eu lieu ?

Merci de votre retours et des remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "tabulation"