Jours fériés de Pâques

Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai téléchargé le pack de commande pour les dates particulières telles que celles de Pâques.

=DATE_PAQUES(2019) fonctionne très bien mais dès lors que je mets un menu déroulant pour choisir les années, impossible de remplacer la date "2019" par celle affichée par mon menu déroulant (cf capture).

Comment faire pour utiliser une autre formule ou faire fonctionner celle ci même avec le menu déroulant ?

J'avais vu une autre formule sur internet(cf capture2) mais elle n'est pas complète et je n'arrive donc pas à l'utiliser ..

Meri à vous d'avance

Tristan.

capture capture2

Bonjour,

Sur votre capture d'écran l'alignement de la date est à gauche, donc texte, il se peut que ce soit du à cela. Vérifier dans la source de votre liste que par défaut les valeurs soient alignées à droite donc chiffre

@ bientôt

LouReeD

=DATE($B$1+2018;1;1)

Voici la formule qui est dans la cellule C3, la plage de B3 à B15 n'est que visuelle, je ne l'utilise pas, c'était pour vérifier si la date revenait bien avec les formules.

B1+2018=4038 !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Me demande pourquoi je mets +2018 dans la formule mais ça fonctionne et même quand je change la valeur de l'année dans le menu déroulant ..

A bientôt.

Bonjour,

Une petite contribution.

La France compte 11 jours fériés (hors Alsace et Moselle).

Cdlt.

26jours-feries.xlsx (13.22 Ko)

Bonjour,

Une petite contribution.

La France compte 11 jours fériés (hors Alsace et Moselle).

Cdlt.

Jours fériés .xlsx

Merci à toi, ça m'aide mais lorsque je copie ta formule et je la mets en remplaçant C5 par B1 dans mon cas (là où se trouve mon menu déroulant pour la date), il me met en 1902 .. Que faire ?

Salut Freezette, Salut Jean-Eric,

A mettre dans ta cellule, après utilisation de la formule de Jean-Éric :

=(ARRONDI(DATE(B1;4;MOD(234-11*MOD(B1;19);30))/7;0)*7-6) +1

N'oublie pas de mettre le format de ta cellule en date

Salut Freezette, Salut Jean-Eric,

A mettre dans ta cellule, après utilisation de la formule de Jean-Éric :

=(ARRONDI(DATE(B1;4;MOD(234-11*MOD(B1;19);30))/7;0)*7-6) +1

N'oublie pas de mettre le format de ta cellule en date

Il est déjà en date

capture3

Mince... !

Ta cellule B1 est-elle au bon format ?

Essaye de mettre en C1 "2020" (Sans la liste du coup), en modifiant ta formule, tu as toujours le même soucis ?

EDIT : Il doit y avoir un problème quelque part, car tu as aussi rajouté 2018 dans une autre formule précédente...

Bonjour,

Un petit complément avec une liste déroulante (validation des données).

Cdlt.

15freezette.xlsx (11.18 Ko)
annotation 2019 10 31 091344

Bonjour,

là on s'écarte du problème, non ?

Du fait d'avoir installer le pack "nouvelles fonctions" Freezette aimerait utiliser la nouvelle fonction DATE_PAQUES().

Le lien pour cet ADD-IN : ICI

Le fonctionnement de cette fonction est simple, il suffit de lui donner en paramètre une année, et la fonction vous donne la date "complète", donc par rapport à la première question de Freezette la réponse serait tout simplement :

en cellule C5 =DATE_PAQUES($B$1)

avec en $B$1 une liste de choix ciblant sur une liste d'année numérique (donc alignées à droite par défaut dans la cellule)

Mais je me répète, la cellule $B$1 sur l'imprime écran est aligné à gauche !

Après je suppose que Sébastien a du dans sa fonction gérer ce type "d'erreur" afin de rendre sa fonction "universelle" mais ça je ne peux le confirmer puisque je n'ai pas installé cette ADD-IN et donc je n'ai pas pu faire d'essais.

Pour ce qui est de l'étrangeté de la formule dans laquelle il y a un "2018+" la réponse reçue ne m'a pas éclairée pour cette utilisation.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "jours feries paques"