Copier enregistrer ligne sortir coller ligne sur une autre feuille, explica

Bonjour, ma demande ce trouve dans le fichier explicatif en PJ . A partir d'un tableau principal, j'ouvre un fichier dit 001 pour l’exemple , le fichier s'ouvre, je complète et, via un VBA je copie des certaines cellules , j'enregistre, je sort et ferme et je colle les cellules copiés dans mon fichier principal sur la même ligne du lien du fichier et ainsi de suite.

il y a une macro qui fonctionne parfaitement (je n'en suis pas l'auteur) sur un autre projet dans le fichier Poste 1.

Par avance, merci pour votre implication.

82020.xlsm (501.92 Ko)
12poste-1.xlsm (388.43 Ko)
9explicatif.xlsm (732.73 Ko)
9bug-1.xlsx (217.21 Ko)

Bonjour,

Le dossier Archive a-t-il été créé ?

rep1 = ActiveWorkbook.Path & "\Archive" & "\" & nom
ActiveWorkbook.SaveAs rep1

Bonjour,

oui , le dossier a bien été crée

Bien a vous et merci

Chez moi ...

Avant de cliquer :

capture d ecran 174

En cliquant :

capture d ecran 172

Idem après avoir créé le dossier Archive, on voit aussi apparaître le numéro 0008

capture d ecran 173

Je ne vois plus le bug ! et le fichier a bien été créé dans Archive.

bonsoir, je confirme a ce niveau pas de soucie, une fois le fichier créé, tu clic sur le numero que tu viens de créé, et tu as le fichier "008", le créé s'ouvre , et lorqu'on clic sur "enregistrer" normalement on copie les cellules 'B3:M3" du fichier "008" onglet"Résultat", ensuite le fichier se referme tout seul et le collage se fait automatiquement sur le classeur "2020" feuille "Plan de maintenance" sur la même ligne que le n°"008" sur la ligne "N:Y"

je t'envoie une copie d'une autre fichier que j'utilise qui fonctionne très bien et j'ai voulu transposé la macro dans les fichiers que tu as recu .

Crée un dossier "FICHE ENREGISTREMENT" dans le meme dossier que les ficheir exemple en Pj.

merci a toi

6tableau-2019.xlsm (45.27 Ko)
5fiche-vierge.xlsm (613.28 Ko)

Je ne comprends plus le fil ... tu m'envoies un fichier bug1.xlsx, je teste, je trouve qu'il n'y a pas de bug et tu me réponds

bonsoir, je confirme a ce niveau pas de soucie

donc le problème est résolu ! il n'y avait rien

Pour le reste, ouvre un autre post, c'est un autre sujet.

Bonsoir, je crois que je me suis fais mal comprendre.Je recommence mon explication en reprenant uniquement les fichiers

  • J'ai crée un dossier et a l’intérieur de ce dossier je met le classeur "2020" et Poste1 +un dossier "Archive"
  • Je clic sur le classeur "2020"
  • Je clic sur l'icone dans la cellule A4
  • Un nouveau numéro apparaît dans la colonne A .(008) dans le fichier En PJ
  • Je clic sur la cellule du nouveau numéro
  • Un fichier s'ouvre "Poste 008"
  • Dans ce fichier il y a un icone "Enregistrement" lié a une macro "Enregistrement" dans l'onglet "Résultat"
  • Lorsque je clic dessus /la macro "Enregistrement" agit sur / Copie de la ligne B3:M3/fermeture du fichier "Poste 008/Collage dans la ligne 8 N8:Y8 dans le classeur "2020".
  • et c'est là qu'il y beug au moment de l'enregistrement du fichier "Poste008" une fenetre affiche "erreur".
j’espère que je me suis comprendre et désolé si j'etais incompris au début.

par avance merci

62020.xlsm (501.80 Ko)
3poste-1.xlsm (388.78 Ko)
3bug-1.xlsx (217.21 Ko)

-Je clic sur la cellule du nouveau numéro

il ne se passe rien !

ok j'ai trouvé, il faut double-cliquer

- Dans ce fichier il y a un icone "Enregistrement" lié a une macro "Enregistrement" dans l'onglet "Résultat"

tu me dire où cela se trouve ?

il y a bien un rectangle mais qui n'agit sur rien !

ok, j'ai lié la macro enregistrement qui plante !

change

ActiveWorkbook.SaveAs rep1

par

ActiveWorkbook.Save

car tu essaies d'enregistrer sur un autre nom qui est le même que celui d'origine !

Mon avis ... c'est trop compliqué ! tu vas avoir de sérieux problèmes de maintenance.

Bonjour TEMAGOULTFARID

Rechercher des sujets similaires à "copier enregistrer ligne sortir coller feuille explica"