Importer certaines lignes d'un tableau vers un autre

Bonjour

Dans le cadre du suivi, j'édite quotidiennement de notre SI un reporting sous format excel, je copie son contenu GLOBAL et je le colle dans la feuille "BD_CF" de mon classeur (exactement comme le montre le fichier joint).

dans la colonne A y figurent toutes les entités (mais certaines ne me concernent pas)

Mon souhait:

Dans cette BD_CF, je veux sélectionner que les entités qui me concerne (sont listées dans la feuille "utilisateurs" de la cellule B5:Bn) et puis copier le tableau filitré dans la feuille "CF" à partir de la colonne D.

le jour+1 ça sera la même chose ...copier sur la ligne suivante.

10import-tabl.xlsx (15.41 Ko)

Bonjour

Un essai à tester.

En fin de traitement, la colonne O de la feuille "BD_CF" indique par un "R" les lignes qui ont été reportées, afin qu'un nouveau clic sur le bouton de la feuille CF ne les reportent à nouveau. Si la même feuille doit servir à nouveau le jour n+1, s'assurer que cette colonne est bien vide au départ.

Cela te convient-il ?

Bye !

16import-tabl-v1.xlsm (36.60 Ko)

merci beaucoup

Je crois qu'il y a erreur kelk part ...la macro n'a pas imortée tous les données concernant les entités figurant dans la colonne B de la feuille utilisateur

pour ne pas faire de double importation...faut que la basa BD_CF soit carrément effacée après importation.

.la macro n'a pas imortée tous les données concernant les entités figurant dans la colonne B de la feuille utilisateur

Je crois bien que si !

Il n'y a pas me semble-t-il d'autre valeur commune sur les deux feuille que la valeur 4760

Si ? Alors, donne moi un exemple

Regarde la feuille "Utilisateurs...

pour ne pas faire de double importation...faut que la basa BD_CF soit carrément effacée après importation.

OK mais je trouve ça dommage. En faisant ainsi, tu ne peux plus vérifier ce que tu as importé.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "importer certaines lignes tableau"