Liste avec remplissage automatique

Bonjour,

je fait régulièrement des listes de techniciens issus d'un répertoire de gens qui sont toujours les mêmes.

Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire cette liste et voir automatiquement remplir les champs N° de téléphone adresse....

Idéalement la source - carnet d'adresse sur excel- et destination sur un Tableau word.

En vous remerciant

Bonjour à tous,

Un exemple :

22liste.xlsx (12.45 Ko)

Merci !!!!

C'est exactement cela. Maintenant je vais essayer de rendre cela sexy....

ALors j'essaie d'appliquer cela à mon document et j'ai du mal. Peux-tu me dire si tu as fait une macro ? Je n'ai pas l'impression je n'en vois pas et je vois une formule mais je ne la comprends pas.

Bonjour à tous,

=RECHERCHEV($A2;Tableau2;COLONNE();0)

je recherche dans le répertoire, transformé en tableau structuré (tableau2) pour être dynamique, la correspondance dans la 2 éme colonne (technique).

J'ai mis colonne(), a la place de 2 parce que je suis fainéant et quand je déplace la formule vers la droite, colonne() prend la valeur 3 (adresse).

colonne() peut être remplacé par colonne($a:b) pour la valeur 2 et qui devient colonnes ($a:c) en tirant a droite et prend alors la valeur 3

Crdlmt

Alors maintenant que je comprends de mieux en mieux la puissance de excell comment pourrais avoir la possibilité de choisir une fonction -> qui me donnerai un choix restraint de personnes occupants cette fonction -> qui remplirai automatiquement ces numero de Téléphone et adresse E-mail.

Document joint plus explicite:

BDD avec la liste des collabrateurs avec leur fonctions et la feuille : liste technique que je remplirais.

Une sorte d'arbre de remplissage

Merci

Re

Un essai /

Crdlmt

Super merci,

je cherche maintenant dans la première colone A de ma Feuille 2 a avoir un déroulant avec les fonctions mais sans avoir 14 fos comercial etc.

J'arrive a faire une validation des données mais je voudrais qu'en cas de doublons seul une valeur s'affiche dans le menu déroulant.

Merci pour le coup de main.

Re

suite :

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "liste remplissage automatique"