Vous voulez jouer avec les fonctions EQUIV, INDEX et des heures?

Bonjour à tous,

Premier post j'espère que je respecte les règles.

Je vous expose mon problème :

J'ai deux bases de données :

  • la première contenant des temps de passage de coureur sur marathon à chaque 1000m au format heure 00:00:00
  • la deuxième contenant des relevées de température centrale toutes les 30 secondes environ (format heure 00:00:00) également.

L'idée étant de faire la moyenne des températures relevées de chaque coureur pour chaque 1000 mètres de course.

C'est à dire prendre mes temps de passage, aller chercher tous les relevées de température correspondant à chaque intervalle de temps=>

  • entre 0 et 1000 mètres moyenne de températures relevées=
  • entre 1000 et 2000 mètres moyenne de températures relevées=

Je pense que la meilleure des façon est de jongler avec les fonction INDEX et EQUIV mais je n'y parviens pas.

En PJ une partie de ma base :

  • Les colonnes A et B correspondent à ma base température
  • Les colonnes D et E correspondent à ma base chrono
  • Les cases à renseigner sont les cases de H4 à H13

Le challenge numéro 2 étant d'avoir la possibilité de récupérer le nom de l'athlète dans chaque base pour automatiser cela pour chaque athlète (mais c'est optionnel j'ai une 30 aine d'athlète et je copierais la formule si jamais).

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

11test.xlsx (12.09 Ko)

Personne pour tenter de relever le challenge ?

Merci beaucoup.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

J'ai dû commencer par mettre dans un format date toutes les cellules contenant des heures.

Cela te convient-il ?

Bye !

7test-v1.xlsm (29.40 Ko)

Bonjour et merci,

Comment puis-je réutiliser ton travail pour l'adapter à toute ma base de données. (je ne maîtrise pas les macros )

Ça à l'air de marché parfaitement.

Merci.

Bonjour

Comment puis-je réutiliser ton travail pour l'adapter à toute ma base de données

Le mieux serait que tu joignes ta base...

Bye :

Bonjour,

Un essai par TCD

Comme pour gmb, pour adapter à différents athlètes, il faut que tu donnes ta base de données, a minima comment tu structures plusieurs athlètes !

bonjour gmb

3test.xlsx (20.23 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "voulez jouer fonctions equiv index heures"