Erreur sur formule "sierreur" ou sur "index(...equiv...)"

Bonjour le forum!

J'ai un souci dans le fichier ci-joint... (toujours mon fichier de gestion de ferme virtuelle, pour ceux qui m'ont aidé par le passé ^^)

J'explique le problème (pour le forum, le fichier a été allégé...) :

sur l'onglet "animaux", on indique le nombre d'animaux dans notre ferme (le pb est présent sur toutes les espèces, mais on va se focaliser sur les bovins).

On précise la qualité des aliments qu'on donne, le type de ration (dans le cas de mon problème, pas de ration complète... je passe les explications ) et on précise les spécificités.

Dans l'onglet "coût alimentation", on indique le nombre de jours pour lesquels on veut stocker les aliments (en gros : "quelle quanté d'aliments il faut pour nourrir nos animaux pendant la durée choisie".

Dans les colonnes "Aliments nécessaire", en fonction des infos rentrées dans l'onglet "animaux"ca indique les divers aliments qu'il nous faut, par qualité, pour nourrir nos bêtes.

Le truc, c'est que si on choisi "1 jour", ca marche. Si on choisi une autre durée, la page reste vide

Comment sont calculées ces valeurs? Tout se passe dans l'onglet BDD, et pour les bovins c'est entre les colonnes BB et BK.

un 1er tableau (lignes 58 à 190) est la base de donnée (= la quantité d'aliment pour 1 animal, selon sa tranche d'age et selon la ration et specificités choisis, pour 1 jour)

Les tableaux suivants (lignes 192 à 274) calculent la quantité d'aliment selon le nombre d'animaux d'un même sexe et d'une même tranche d'âge, multiplié par le nombre de jours à nourrir (calculé par un tableau sur l'onglet BDD, de Y75 à AG100 : ce tableau marche bien)

Un dernier tableau (BB341 à BE380) synthétise la quantité d'aliments nécessaire par qualité d'aliment, pour tous les animaux de l'espèce.

La où est mon problème, c'est dans les tableaux des lignes 192 à 274...

J'avoue que la formule initiale ne vient pas de moi, mais d'un précédent (qui date) post que j'avais fait ici...que j'ai adapté... Donc je ne maitrise ni le SIERREUR, ni le (INDEX(...EQUIV...)...

Question : où est l'erreur? Pourquoi ca marche pour nourrir 1 jour, et pas pour les autres durées?

Merci pour votre aide (oui je sais : c'est peut être pas super optimisé... Je pensais faire un truc avec du SOMMEPROD au lieu de faire plusieurs tableaux, mais la aussi je ne maitrise pas trop... donc je fais avec ce que je sais faire... normalement )

Bonjour,

sur votre fichier à l'onglet "coût alimentation" il n'y a que des formules retournant une valeur d'erreur #REF!

Donjour,

des #REF? oui, dans la partie "aliments à commander", mais par dans la partie "aliments nécessaire"...si?

Ces #REF (dans la partie "aliments à commander) c'est parce que ca scanne un onglet que j'ai supprimé pour le fichier...

La partie "aliments à commander" dépend de la partie "aliments nécessaire" : avec le fichier complet (qui fait plus d'1Mo), ca marche bien (pour 1 jour).

Normalement le fichier définit les valeurs dans "aliments nécesaire", et la partie "aliments à commander" retire de cette valeur la quantité en stock dans les silos (silos qui sont gérés dans l'onglet supprimé...autrement dit à la place de #REF j'ai "aliments nécessaire - stock dans silo", ce qui me donne la vraie valeur...

EDIT : en effet, j'ai fait une boulette en voulant alléger le fichier...

Normalement c'est bon cette fois...

A priori j'ai trouvé l'erreur : c'est à la fin de ma formule que ca se trouve... Au lieu de "NbreJoursNourrirBovins" (qui correspond à une plage de cellules), il me faut mettre somme(NbreJoursNourrirBovins), sans quoi, visiblement, bien que ce soit une plage, seule la valeur de la 1ere cellule de la plage est prise en compte...

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule sierreur index equiv"