Planning de travail en 6x8

bonjour,

je souhaite savoir si quelqu un a un planning de travail en 6x8 ou en faire un ?

je pense qu il faut être super doué pour le faire , est ce que je vais trouver une personne super forte<,,,,,,

alex

Bonjour,

Sous ton post, tu as des sujets similaires qui sont proposés, regardes si il y en a un qui pourrait te convenir !

bonjour,

j ai regardé mais cela n existe pas , hélas , je voudrais un planning perpétuel en 6x8 pour des rotations de travail

6 equipes de 8h

merci

Salut Alexandra,

A peine inscrite et déjà un travail conséquent! Tu ne perds pas de temps!

Sans m'engager ni engager d'autres membres, ne crois-tu pas que des explications précises ainsi qu'un projet de présentation de ta part seraient un minimum syndical pour qu'un amateur puisse se faire une idée?

Il y a des fortiches mais quand même...

A+

bonjour,

oui tu as raison ,

donc j explique il faudrait un faire un calendrier perpétuel de rotation de travail de 6 équipes de 8h ( 6x8)

avec un roulement de :

M : matin ( 4h12h)

A: après midi ( 12h20h)

N: nuit (20h4h)

J: jours ( 8h17h30)

R: repos

donc voila le cycle le premier M c est le lundi matin

M M A R R M M , A A R N N R R , N N N R R A A , R R M M M R R , R R R A A N N , R J J J R R R et ensuite au reviens sur la première séquence du début

et tout ca sur 6 équipes du 1er janvier au 31 décembre

pas simple non !!!!!

Salut Alexandra,

très simple car je travaille sur ce principe et ai conçu un agenda perpétuel de ce type pour les collègues.

Il faudrait juste que tu me donnes la séquence telle qu'elle se présentait au 1er janvier de cette année 2019... et de patienter un peu car j'ai beaucoup de lait sur le feu.

A+

bonsoir

le 1er janvier 2019 a commencé

par un

(mardi) N

(le mercredi N

( jeudi) R

(vendredi) R

( samedi) A

(dimanche )A

estce que c est suffisant ?

1er janvier commencé par un mardi

m,mer,j,v,s,d l,m,mer,j,v,s,d, l ,m,mer,j, v s,d l,m,mer,j,v,s,d, l,m,mer,j,v,s,d l,m ,mer,j ,v,s,d, l

N N R R A A , R R M M M R R , R R R A A N N , R J J J R R R , M M A R R M M , A A R N N R R , N

Parfait! Merci!

A+

bonjour,

J'ai ça dans mes archives...

A+

501cycle6-equ-x-7j.xlsm (49.03 Ko)

Salut Alexandra,

Salut Galopin,

Et un autre, premier jet à améliorer.

Je t'avouerai que je n'ai pas fait de vérifications : tu feras bien ça!

A+

Bonjour Curulis,

Waow ! J'avoue que je n'ai fait aussi aucune vérification : Je me suis borné à transposer l'existant !

Comme il n'y a aucune correspondance entre nos 2 calendriers je vais quand même faire une 'tite vérif...

Quand m^me on a déjà le m^me calendrier... C'est déjà un point de départ !

EDIT : Après comparaison, tout compte fait on est bien d'accord ! J'avais du jeter un premier coup d'oeil distrait...

A+

hello merci beaucoup curulis57 et galopin01

curulis 57 pourrais tu mettre ton planning sur la même forme que galopin 01 ,

si vous pouvez mettre a la place des équipes les lettres A B C D E F pour les équipes cela serait super a première vu tout semble super

je sais j en demande bcp , pouvez vous mettre le nombre de matins , d apres midi et nuit et de jours de jours pour chaque équipes pour l année?

et le nombre de jours travaillé de chaque équipes ?

aprés j essaie de mettre les conges payés sur juillet et aout

je vous remercie , quelle efficacité !!!!

bonsoir

hello merci beaucoup curulis57 et galopin01

j ai fait cela , mais il faudrait dans le fichier que j ai fait , faire un calendrier perpétuel comme vous avez fait ;

il faudrait l inclure dedans

est ce possible ,

comme ca cela me donnerai le nombre de jours travaillé etc...

possible ,

merci

159cycle6-equ-x-6j.xlsm (214.64 Ko)

Hum...

Je vois que tu ne te débrouilles pas mal aussi je vais te laisser un peu de boulot !

J'ai repris ton calendrier que j'ai renommé 2019(et rajouté aussi un petit 2019 en haut et à gauche pour pas que tu perdes le nord)

J'ai Dupliqué cette feuille que j'ai renommé 2020, il faudra faire de même pour les autres années...

Sur 2019 :

J'ai supprimé la ligne 62 (il ne faudra le faire que pour les années bissextiles)

J'ai modifié la cellule B3 et inscrit cette formule :

='Calendrier cycle'!C8

J'ai Copié/Collé cette formule (CollageSpécial Valeur) en B3:I33

J'ai fait la même chose pour Février et Mars

J'ai sélectionné toute la colonne 2 et mis le format personnalisé "jjj"

J'ai sélectionné toute la colonne 3 et mis le format personnalisé "jj"

TAPUKA faire la même chose pour les autres mois et ton calendrier pour 2019 est terminé

TAPUKA faire la même chose pour les autres années...

ça ne devrait pas te prendre plus de 10 minutes par année ! C'est la raison pour laquelle je ne te fais pas de macro.

De plus une fois le calendrier établi tes stats seront toujours présentes années par année ce qui me semble être un avantage incontestable.

Nota : une fois l'année terminée il faudra figer les calculs de l'année pour ne pas alourdir inutilement le classeur...

Qu'en pense tu ?

A+

253alexandra23-vg.xlsm (330.04 Ko)

bonjour, galopin

bon j ai bien compris j ai eu du mal un peu je suis une novice j ai mis énormément de temps pour le faire oufff

mais peux tu me faire comme sur le premier tableau mettre une année pour générer les année suivantes?

cela mettrait les rotations automatiquement .sur les autres années

est ce possible ,?

pas douée

merci

Je ne comprend pas ce que tu me demandes...

Tu as MON tableau qui te permet de générer tous les calendrier dont tu a besoin..

Tu as TON tableau qui tu peux dupliquer à l'infini. (mais je ne te conseille pas de le faire: Il est inutile de surcharger inutilement ton classeur avec un tas de formules qui ne te serviront pas avant l'an prochain...)

Au pire tu peux garder ue copie de TON tableau (vide) pour l'an prochain. Il sera toujours temps en décembre 2020 de préparer 2021...

A ce moment là tu réactiveras MON tableau tu créeras le cycle de 2021... Tu feras tes Copier/Coller pour 2021 et basta...

Tu n'as aucun intérêt à faire de chaque année un générateur universel (D'ailleurs tu ne pourrais pas : c'est pas prévu pour !)

Je ne vois vraiment pas en quoi c'est compliqué de faire 12 copier/coller sur ta trame pour générer tes années : Il m'a fallu 1 minute pour Copier/Coller les 3 premiers mois... Il y a quelque chose qui doit m'échapper.

Si ça ne te convient pas tu m'expliques : Si je ne comprend pas, au besoin je te donnerai mon N° de Tel pour débloquer ce qui te gêne, mais pour l'instant je ne vois pas l’intérêt de monter une usine à gaz pour écraser une mouche.

A+

bonjour,

oui c'est vrai mon explication est trés flou , mais tout me convient bon boulot ,

pauvre mouche ( sourire)

merci

A+

Rechercher des sujets similaires à "planning travail 6x8"