Recherche dans une Bdd en fonction d'une date (de relance)

Bonjour à tous,

je souhaite effectuer une recherche dans l'onglet Gestion des abonnés (ma Bdd) en fonction d'une date saisie dans la colonne AM (relance).

Sur le fichier joint,

quand je clic sur le bouton "afficher les prospects " dans l'onglet Fiche Abonné, je visualise les clients qui possèdent un 1 dans la conne AG de l'onglet Gestion des abonnés. Au fur et à mesure que je clic je passe d'un client à relancer à un autre.

Est-il possible d'ajouter comme condition, une date de rappel, en commençant par la plus proche. Cette date est fixée dans Gestion des abonnés colonne AM (Relance).

De cette façon, en appuyant sur le bp " afficher les prospets " je visualise d'abord le client ayant :

  • la date future la plus proche jusqu’à la date future la plus éloignée
  • puis les autres clients ensuite qui n'ont pas de date de relance ou qui ont une date de relance dépassé par la date du jour (sans priorité)

Le code ci dessous pour le bouton " afficher les prospect ".

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ou me donner des pistes ?

Merci d'avance.

Private Sub CommandButton6_Click()

Dim ligFin, ligAbo

With Sheets("Gestion des abonnés")

ligFin = .Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row

ligAbo = .Range("d1", "d" & ligFin).Find(Range("b2"), lookat:=xlWhole).Row

If Not .Range("ag1", "ag" & ligFin).Find("1", .Range("ag" & ligAbo), lookat:=xlWhole) Is Nothing Then

ligAbo = .Range("ag1", "ag" & ligFin).Find("1", .Range("ag" & ligAbo), lookat:=xlWhole).Row

Range("b2") = .Range("d" & ligAbo)

End If

End With

End Sub

Bonjour ThierryColin35 le forum

Une question, est-ce que tu penses que dans une combobox avec une vision de 8 lignes tu peux y mettre 5000 lignes et que cela reste pratique ???

Tu parles de rajouter les propects par date, mais les ajouter ou ?? dans ton fichier en aucun cas il est possible de savoir ou tu en es puisque tu n'affiches de toute façon qu'un prospect.

Je ne parlerai pas du fait que tu travailles un peu pompe funèbre (rapport à ton amour du noir)

Ta base est vide ou presque, alors je ne veux pas passer deux heures à trouver ce que tu aimerais voir afficher , mais une certitude tes 5000 prospects me laisses très interrogateur.

tu as rééllement combien de prospect

Pour en venir à ta demande initiale de la date en colonne AM bah oui je voulais te le faire mais avec un fichier vide

il n'y a qu'une seule date dans la colonne ou peut-être deux

donc, ou veux tu voir apparaître ta liste ??

a+

Papou

Re Bonjour ThierryColin35 le forum

bon alors j'ai cherché un peu mais dans un tel petit cirque pas facile de s'y retrouver !!!

voilà ton fichier avec un bouton supplémentaire voir les prospect Paritec.

Tu cliques dessus là tu as une liste avec 7 colonnes (ne sachant pas quoi faire apparaître j'ai mis les 7 premières colonnes)

tu as donc la liste de toutes les lignes qui possèdent un 1 en colonne AG

Si tu cliques sur une ligne tu remplis ta feuille Fiche Abonné avec la ligne cliquée.

J'ai aussi accéléré le remplissage de la feuille Fiche Abonné

Maintenant quelles sont les valeurs qu'il faut ajouter pour les visualiser?? Car il y a 40 colonnes dans ta base

j'ai ajouté aussi dans l'userform qui t'affiche la liste une recherche intuitive de n'importe quoi dans n'importe quelle ligne

un bout de numéro de tel un bout de code postal un début de nom enfin n'importe quelle recherche, et tu as la liste qui s'affiche

bon là on a 5000 lignes à traiter alors il faut une seconde pour avoir l'affichage entre chaque frappe

voilà tu ouvres tu regardes tu testes et tu me redis

a+

Papou

24thierrycolin-v1.xlsm (791.67 Ko)

Re bonjour Paritec,

merci encore une fois pour votre implication et votre temps.

Je vais regarder tout cela en détail.

Et merci à tous d'une façon général car vous m'avez tous beaucoup aidé.

Thierry

Rechercher des sujets similaires à "recherche bdd fonction date relance"