Problème avec Vlookup

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai coder une fonction vlookup au sein d'une boucle, mais pour les trois dernières valeurs de mon vlookup, VBA me sort des chiffres qui n'ont rien à voir avec les valeurs recherchées.

Ma Subroutine est l'avant-dernière du module (Sub Try2018()). Par exemple, quand j'entre "2" dans mon inputbox pour déterminer le n° de la colonne que je veux rechercher, VBA va me sortir des bonnes réponses pour les 7 premières valeurs de ma boucle, mais pour les 3 dernières il va me sortir des données sans queues ni têtes...

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? J'ai fais un tour sur le web mais n'ai pas réussi à trouver de pistes...

Merci !

7book1.xlsm (46.26 Ko)

Bonjour,

c'est normal puisque les 3 derniers sont des doublons.

la formule retourne la valeur du 1er trouvé.

Merci beaucoup !

Est-ce qu'il y a une façon de contourner le problème de manière à obtenir les valeurs correspondantes même en cas de doublons ?

re,

à tester,

Sub test()
Dim r1 As String, r2 As String, i As Integer, t As String
r1 = Range(Cells(1, 1), Cells(10, 1)).Address(0, 0)
r2 = Range(Cells(1, 2), Cells(10, 2)).Address(0, 0)

For i = 1 To 10
    t = "INDEX(" & r2 & ",SMALL(IF((" & r1 & "=A" & i & "),ROW(" & r1 & "),""""),COUNTIF($A$1:A" & i & ",A" & i & ")))"
    Cells(i, "H") = Evaluate(t)
Next i
End Sub

Merci !

Mais en utilisant la fonction vlookup y a-t-il une possibilité de remédier à ce problème ?

re,

je ne crois pas,

avec INDEX on peut spécifier la ligne

RECHERCHEV(valeur_cherchée, table_matrice, no_index_col, [valeur_proche])

INDEX(matrice, no_lig, [no_col])

Ok, merci beaucoup, je vais me pencher sur la fonction Index que je ne connaissais pas.

Merci pour ce retour, au plaisir!

resolu
Rechercher des sujets similaires à "probleme vlookup"