Macro VBA copie colle dans la bonne colonne suivant l'entete

Bonjour tout le monde ,et merci d'avance pour votre aide précieuse , avec votre forum j en apprend beaucoup .

Dans mon fichier 2 onglets, il y a l onglet tableau , ou comme vous pouvez voir il y a une serie de tableau

la colonne de R pointe sur l autre onglet pour prendre les données en dynamique

et une fois par mois je voudrais que la macro prenne la colonne R ( octobre dans mon exemple ) , et la colle dans la colonne I qui correspond au mois d'octobre , et donc apres a chaque mois , il la colle sur les autres mois ( qui se trouve dans la cellule R2 qui pointe le mois en cours ) .

Avec le fichier joint , ptet que ce sera plus clair

Bref voila, je tourne en rond , macro pour copier coller oui , mais copier dans la bonne colonne suivant l entete, j y arrive pas

Merci de m'aider

14test.xlsm (195.79 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

22test-v1.xlsm (203.64 Ko)

Bonjour aksool, slt gmd,

un autre possibilité sans utiliser les formules de la colonne R

à tester,

Sub test()
col = Application.Match(Range("R1"), Range("A1:M1"), 0)
nb = Application.CountIf(Sheets("Tableau").Range("A:A"), "Total") - 4
For i = 0 To nb
    k = 3 + (11 * i)
    For j = k To k + 7
      Cells(j, col) = Evaluate("COUNTIFS(donnée!B:B,A" & k - 1 & ",donnée!C:C,A" & j & ",donnée!J:J,""Dossier"")")
    Next j
    Cells(j, col).FormulaLocal = "=SOMME(" & Cells(k, col).Address & ":" & Cells(j - 1, col).Address & ")"
Next i
End Sub

Gmb,

ca marche impec mais bug qd on arrive a janvier-février

je vais tester l autre macro

i20100

bizarre qd je copie colle la macro , ca me met des ref partout dans mon fichier ( et la somme ne se fait pas dans le dernier tableau), alors que sur le fichier testv1 de gmd ca marche

je continue d'investiguer

PS : j ai corrigé dans le tableau , j ai enlevé une ligne d ou la modif dans ton code mais y a toujours des REF

6test-v2.xlsm (490.57 Ko)

Bonjour à tous

Nouvelle version.

Bye !

29test-v3.xlsm (205.07 Ko)

Yes ca marche , merci beaucoup

Bonjour à tous

Nouvelle version.

Bye !

Merci aksool pour ce retour, au plaisir!

si le problème est résolu, s.v.p. clôture le fil, par un clic sur le bouton

bouton

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "macro vba copie colle bonne colonne suivant entete"