Rechercher remplacer

Bonjour à tous ,

je n'arrive pas à trouver une macro me permettant de changer dans mes formules rechercheV l'onglet de recherche,

C'est à dire que sur ce fichier je voudrai modifier l'onget de recherche de Test1 par Test2 , via une boite dialogue qui me permettrait de simplement remplacer le 1 par le 2,

Pensez vous que cela soit possible ?

Merci pour votre aide ,

Cdt,

Bonjour,

Pourquoi une macro alors que la fonctionnalité existe déjà dans Excel ?

Selection de la plage concernée --> Accueil --> Rechercher & Remplacer --> Remplacer --> Test1! par 'Test2'!

Attention, il faut veiller à ce que l'option "regarder dans : formules" soit active.

Bonjour Pedro ,

et merci pour ton retour,

Car je ne serai pas l'utilisateur final du fichier et les personnes qui l'utiliserons sont vraiment novice dans Excel ,

Il me faut vraiment leur simplifié le travail...

D’où l'utilité d'une boite de dialogue...

Merci encore

Bonjour Pedro ,

et merci pour ton retour,

Car je ne serai pas l'utilisateur final du fichier et les personnes qui l'utiliserons sont vraiment novice dans Excel ,

Il me faut vraiment leur simplifié le travail...

D’où l'utilité d'une boite de dialogue...

Merci encore

La dimension de la plage est-elle amener à varier ?

Le nom des feuille également ?

Alors la dimension des plages non,

Par contre le nom des onglets oui car pour être transparent ce sera le numéro des semaines ( A la place de Test1 on aura Semaine40, à la place de Test2 Semaine41, etc... )

Dans ce cas, j'ai plus simple :

Ajouter le numéro de semaine en cellule B2 et remplacez dans vos formules :

Semaine40!C:E par INDIRECT("Semaine"&$B$2&"!C:E").

Il ne vous reste qu'à changer la valeur en B2.

Sinon en macro, une proposition :

Sub ChangerSem()

Dim Sem As Integer

Sem = Application.Inputbox("Numéro de semaine à remplacer :", type:=1)
Range("B9:C12").Replace What:="Semaine" & Sem & "!", Replacement:="Semaine" & Sem + 1 & "!", LookAt:=xlPart

End Sub

Merci ,

cela marche trés bien ,

Par contre comment faire si ma référence B2 est dans un autre fichier , par exemple :

=RECHERCHEV(A6;'[TEST .xlsx]S46'!$A:$AP;5;0)-RECHERCHEV(A6;'Test2'!A:E;4;0)

Encore un grand merci pour votre aide,

Cdt;

Merci ,

cela marche trés bien ,

Par contre comment faire si ma référence B2 est dans un autre fichier , par exemple :

=RECHERCHEV(A6;'[TEST .xlsx]S46'!$A:$AP;5;0)-RECHERCHEV(A6;'Test2'!A:E;4;0)

Encore un grand merci pour votre aide,

Cdt;

INDIRECT ne fonctionne pas entre 2 fichiers distincts. Dans ce cas, ce sera plutôt VBA (voir macro proposée tout à l'heure).

ok merci pour l'info,

cela ne fonctionne pas ... dois je rajouter dans le code le nom du fichier source ? "Test" ?

Merci

ok merci pour l'info,

cela ne fonctionne pas ... dois je rajouter dans le code le nom du fichier source ? "Test" ?

Merci

Si le nom du fichier est présent et ne change pas, non. Sinon, oui :

Sub ChangerSem()

Dim Sem As Integer

Sem = Application.Inputbox("Numéro de semaine à remplacer :", type:=1)
Range("B9:C12").Replace What:="[NomFichier1.xlsx]Semaine" & Sem & "!", Replacement:="[NomFichier2.xlsx]Semaine" & Sem + 1 & "!", LookAt:=xlPart

End Sub

Ahhh ,

je m'arrache les cheveux cela ne fonctionne pas et pourtant je pense avoir bien ajuster le code,

je ne comprends pas ...

1test.xlsx (26.69 Ko)

Votre fichier est au format ".xlsx". Il n'y a donc aucun code dedans...

PS : j'ai omis un détail, dès lors qu'il y a des espaces dans le nom, il est encadré par des apostrophes...

Sub ChangerSem()

Dim Sem As Integer

Sem = Application.Inputbox("Numéro de semaine à remplacer :", type:=1)
Range("B9:C12").Replace What:="[NomFichier1.xlsx]Semaine" & Sem & "'!", Replacement:="[NomFichier2.xlsx]Semaine" & Sem + 1 & "'!", LookAt:=xlPart

End Sub

Merciiiii !!!!

Je vous aime

Merciiiii !!!!

Je vous aime

Heu... Merci !

PS :

Rechercher des sujets similaires à "rechercher remplacer"