Choisir le nombre le plus grand dans un groupe des données en doublon

Bonjour,

J'ai un fichier excel où des données similaires sont regroupées, je dois attribuer un seul golden ID (X) à chaque groupe: il existe deux conditions, les données qui ont le plus petit type sont les golden ID, par exemple, si nous avons deux données de type2 et type4, la donnée ayant le type2 est le golden, mais il existe une autre condition si nous avons deux données de même type, les données qui seront golden sont celles avec le plus grand nombre( colonne number ). J'ai essayé d'écrire un code qui montre le golden ID, mais dans le groupe C par exemple, on peut voir qu'il affecte le golden ID aux données portant le numéro 20, mais moi je veux que le golden soit la prochaine donnée qui porte le nombre 40. je fournis une image à quoi ressemble mon fichier. Merci à vous

PS : La colonne group correspond au groupe de chaque ensemble des données dé dupliquées et la colonne count deduplicated correspond au nombre de données dans chaque groupe.

capture

Bonjour,

Tu peux joindre le classeur histoire de ne pas avoir à se le retaper ?

Bonjour,

oui voici le fichier

5test.xlsx (18.59 Ko)

Bonjour idrissi,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint vous convient

=SI(ET(MIN.SI(G$2:G$11;C$2:C$11;C2)=G2;MAX.SI(E$2:E$11;C$2:C$11;C2)=E2);"X";"")
3idrissi-test.xlsx (12.99 Ko)

Salut,

je te remercie pour ta réponse, dis moi stp pourquoi tu as utilisé la colonne G, j'essaie d'adapter ta solution dans fichier.

La colonne G sert à isoler le chiffre du type, on ne peut pas comparer des valeurs "texte" avec max ou min, je crois.

Salut

Malheureusement, ça ne marche pas j'ai NAME? comme résultat. Au lieu de type1 j'ai changé en juste 1, crois-tu que ça sera plus faisable comme ça ?

Vous utilisez quelle version d'excel?

j'utilise la version (16.0.11328.20420) 64 bit

Pourriez vous recopier la formule qui restitue NAME

Ce sont les fonction MAX.SI et MIN.SI qui ne sont pas supportées par cette version.

=IF(AND(MIN.IF(Q$2:Q$11;Q2);MAX.IF(X$2:X$11;Q$2:Q$11;Q2)=X2);"X";"")

CORRIGEZ AVEC MINIFS ET MAXIFS

Ce qui donnerait:

=IF(AND(MINIFS(Q$2:Q$11;Q2);MAXIFS(X$2:X$11;Q$2:Q$11;Q2)=X2);"X";"")

Prevenez quand vous utilisez une version étrangère, merci

ça ne marche toujours pas j'ai trop d'arguments pour cette fonction

Essayez avec des virgules à la place des point-virgules

=IF(AND(MINIFS(Q$2:Q$11,Q2),MAXIFS(X$2:X$11,Q$2:Q$11,Q2)=X2),"X","")
Rechercher des sujets similaires à "choisir nombre grand groupe donnees doublon"