Nom image lors de l'importation d'une image VBA

Bonjour,

je souhaite insérer une image dans un vba pour ensuite pouvoir l'exporter vers un ppt. J'ai à peu près réussi à tout faire mais j'ai un dernier soucis, lorsque que je charge un image dans mon fichier excel via ce code:

Fichier = "C:\Documents\image.jpg"

ActiveSheet.Pictures.Insert(Fichier).Select

A chaque fois que je charge l'image prend le nom "image X" où X s'incrémente à chaque fois. De fait c'est compliquer pour ensuite derrière pouvoir gérer l'image si le nom n'est pas fixe ou choisis. Car même si je supprimer l'image manuellement ou la renomme, l'incrémentation continue.

Ma question donc la suivante: "Comment choisir le nom de l'image excel lors de l'importation?"

Bonjour,

Tu as plusieurs méthodes :

  • Tu peux réserver une cellule sur ta feuille excel pour le nom de cet image.
  • Si tu as une liste de toutes tes images alors tu peux aussi faire un sélecteur d'image.

Dans tous les cas ton code vba sera modifier pour déclarer 2 variables.

Variable 1 le chemin

Variable 2 le nom de l'image

Tu auras donc une ligne dans le genre :

ActiveSheet.Pictures.Insert(lechemin & nomimage & ".jpg").Select

Bonjour,

merci pour ta réponse mais j'ai pas du bien expliquer mon problème. La partie aller chercher l'image je n'ai pas de problème, j'arrive à la charger en fonction d'un nom écrit dans une cellule. Pas de problème pour cette partie.

Mon soucis est au niveau de l'image une fois chargée. Excel la renomme dans la partie en haut à gauche (là où on peut donner un nom à une cellule). Hors je voudrais pouvoir changer ce nom, le choisir, mais à chaque nouvelle image, la numération s'incrémente.

Rechercher des sujets similaires à "nom image lors importation vba"