VBA lien hypertexte

bonjour a toute et tous

voilà j'aurais besoin de votre aide car je cherche depuis 2 jours je n'arrive pas a faire.

j'ai un facture automatique qui a l'enregistrement renvoi sur une autre feuille les données clients ( nom, prenom, adresse ...etc..

et en fin de ligne il y a le numero de facture et je voudrais insérer sur ce numero de facture un lien qui en cliquant dessus ouvrirai la facture qui a été enregistrer dans un dossier specefique.

merci d'avance

Bonjour,

Les liens Hypertextes sur des données existantes sont à faire manuellement.

Il serait préférable de prévoir une cellule pour le liens sous forme de formule.

=LIEN_HYPERTEXTE("c:\users\personne\documents\" & A1 & ".xls";"lien")

Un exemple en admettant que le nom de fichier se trouve en cellule A1

Bonjour,

Les liens Hypertextes sur des données existantes sont à faire manuellement.

Il serait préférable de prévoir une cellule pour le liens sous forme de formule.

=LIEN_HYPERTEXTE("c:\users\personne\documents\" & A1 & ".xls";"lien")

Un exemple en admettant que le nom de fichier se trouve en cellule A1

merci de t'intéressé a mon problème.

les données ne sont pas existante, elle sont géneré par macro qu'une seul fois que la facture est valider

j'ai joint un fichier exemple pour mon problèmes

sur la feuille 1 les données clients sont renvoyé depuis une autre feuille ,

on retrouve sur cette feuille 1 nom, prenom, adresse etc.. et dans la collone "J" numero de facture

et sur ce numero de facture que je souhaietrais inserer le lien hypertexte qui ouvrirai cette facture qui est enregisté dans un dossier dans c:\utilisateur..etc..

63projetbob.xlsm (17.22 Ko)

Bonsoir,

vous pouvez vous aidez de l'enregistreur de macro afin de voir ce qui se passe sous VBA lors de la création d'un lien hypertexte.

Et après avec une recherche sur le net des différentes instructions vous pourrez alors compléter et modifier ce code pour arriver à votre demande.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Cemoibob,

Pour insérer un lien hypertexte sur une cellule particulière. Il faut connaître comment sont sauvegardées les factures. Sont elles gardées dans un fichier Excel?, sont elles gardées sous une autre forme de fichier après leur création (exemple format PDF).

Et leur chemin de destination (Disque, Utilisateur, Dossier, Fichier par N° facture avec ou sans date)?

Sinon c'est comme donner un numéro d'immeuble sans savoir le pays, la ville, la rue, l'appartement et le nom de l'habitant. Sans ces précisions on ne peut pas rechercher. Le mieux aurait été que la facture finie ne renvoie pas seulement son numéro de facture mais aussi un lien hypertexte pour la retrouver.

Bonjour a tous

Et merci beaucoup pour votre aide,

J'ai trouvé ma solution avec

With Worksheets(1)

.Hyperlinks.Add.Range("E5"),"c:\utilisateur \.......

End With

Ça fonctionne impeccable.

Encore merci pour vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "vba lien hypertexte"