Recherche d'une cellule en fonction de 2 autres

Bonjour A tous

Je reviens vers vous pour une autre aide

Je fais des sorties de magasin en fonction de code et de numéro de lot

serait il possible de me trouver un système qui me permette de rechercher l'emplacement dans la feuille de TEST

en fonction du code et du n° de lot et me le reporter dans la colonne emplacement de la feuille test 2

Il peut y avoir plusieurs plusieurs lot demandé en fonction d'un code donc mettre les 2 emplacements ou se trouve les lots

La feuille de test restera toujours au même endroit sauf quelle évoluera en fonction des lots rajouter ou supprimer

La feuille de test 2 sera différente et portera jamais le même nom

Pouvez-vous m'aider?

J’espère avoir était assez clair

Par avance Merci

Ced

7test-2.xlsx (15.29 Ko)
9test.xlsx (35.57 Ko)

Personne pour m'aider?

Bonjour Bice45,

Ci-joint le fichier Test modifié avec macros. Après Ouverture et lecture des notes.

Ouvrir le fichier le 2ième fichier (test2 ou identique). Puis revenir sur Test sur la feuille Zone.

Bien lire les notes avant de cocher ou décocher la case Report. Voir sur l'autre fichier les reports effectués.

Bons tests, bonne continuation.

4test.xlsm (46.99 Ko)

Bonjour et merci de prendre le temps de m'aider

Ça ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur qui me dit que l'indice ne correspond pas à la sélection

il n'existe pas une formule du style =recherchev ou je pourrais dire que je recherche le code + le lot dans la feuille test 2 et qui irai recherché dans la feuille test

Cordialement

Céd

Re-Bonjour Bice45,

Bien relire mon message précédent. Tu ne dois avoir que 2 classeurs ouverts dans l'application Excel.

En 1ier le classeur Test puis après en 2ième le classeur test2 ou autre. Puis revenir sur Test car celui-ci ainsi aura repéré le 2ième classeur ouvert. Vu qu'il peut porter un nom différent et que ton premier classeur doit s'adapter à cela.

Ensuite coche la case Report... puis clic par exemple sur C4. Va vérifier ensuite sur le 2ième classeur que le transfert a bien eu lieu.

Moi cela fonctionne. L'erreur Indice n'appartient pas à la sélection vient du nombre de classeurs ouverts.

Il ne faut que le Classeur Test puis celui receveur.

Bonne continuation.

Bonjour Xcellus

Je viens de ré-essayer

je n'ai aucun fichier excel ouvert

J'ouvre le fichier test ensuite le fichier test 2 et reviens sur le fichier test et la j'ai toujours la fenêtre erreur

Par contre serait il possible que la manip se fasse dans la feuille ou l'on veut récupérer l'emplacement soit dans la feuille de test 2 car c'est cette feuille qui va changer tout les jours et non la feuille test

Actuellement je passe pas une fusion des cellules code + N° de lot dans les 2 feuilles et ensuite par la formule recherche v dans la feuille test 2 et je récupère l'emplacement et ensuite le cond

mais j'aurais voulu plus simple si cela était possible

Cordialement

Ced

Bonjour Bice45,

Reprenons en détail:

Quand tu ouvres le classeur Test. La feuille nommée Ouvert apparait. Elle demande d'ouvrir le deuxième classeur. Exact?

Tu ouvres le 2ième classeur. La feuille nommée Report apparait. Exact?

Ensuite tu reviens sur le classeur Test mais cette fois ci sur la feuille nommée Zone. Il doit apparaître en rouge dans la cellule B2 le nom de ton classeur n°2. Exact?

Puis pour l'exemple tu coches la case sur fond ciel Report de données. Une fois cochée. Tu cliques pour l'exemple sur la cellule C4. Apparait alors en C1 et D1 les données qui ont été transférées sur le classeur receveur. Exact?

Maintenant si l'Erreur se reproduit. Est ce que ton classeur Test 2 se trouve dans le même Dossier que ton classeur Test? Exact?

Dans le cas contraire, il faut que ces deux classeurs soient dans le même Dossier. Ou sinon avoir le chemin exacte du classeur 2 (Disque\Utilisateur\Dossier...). Et que ce chemin ne change pas pour tous les classeurs receveurs.

Note aussi que les éléments que tu veux récupérés sont sur Test. Il faut bien donc aller sur cette feuille. Si tu restes sur Test 2 comment pourrais tu sinon sélectionner l'article qui t'intéresse.

Je te renvoie les 2 fichiers. Tu les places dans le même Dossier pour faire les tests. Et on revoit ensuite.

2test.xlsm (46.99 Ko)
2test-2.xlsx (15.28 Ko)

Bonjour X Cellus

dans le même dossier tout fonctionne sauf que je me suis peux etre mal exprimé c'est que dans le test 2 s'affiche dans la colonne emplacement et cond l'emplacement et cond ou ce ttrouve le composant dans la feuille test

je joint le fichier test 2 avec en jaune ce que je souhaiterai

Cordialement

Ced

2test-2.xlsx (15.89 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche fonction"