Coller cellule remplie sur une autre page

Bonjour à tous, je suis novice sur ce forum et sur Excel également.

Je suis en train de créer un classeur Excel contenant plusieurs pages pour faciliter les commandes auprès des fournisseurs.

Dans la première page j'ai un inventaire avec tout les différents types de matériaux dans une colonne, puis une autre colonne avec le nombre.

Dans la deuxième page j'aimerais conserver uniquement les cellules remplies à la première page concernant les matériaux dont j'aurai besoin.

Sauriez-vous comment je pourrais faire ?

J'espère avoir été plus ou moins clair, merci d'avance.

Bonjour,

Vu qu'il n'y a pas de fichier pour illustrer ta demande ; alors je dirais que l'ajout d'un simple filtre suffit à afficher

uniquement les données souhaitées.

Par exemple insérer page 2 seulement les matériaux qui me concernent pour effectuer ma demande

2suivi-2.xlsm (9.28 Ko)

Tu peux insérer un Tableau croisé dynamique à partir de la feuille 1

Tu auras ainsi un nouvel onglet qui pourra être actualisé automatiquement et dans lequel tu

peux filtrer les quantités à zéro.

4suivi-2-1.xlsm (12.14 Ko)

Il n'existe pas une formule plus simple peut-être ?

Il n'existe pas une formule plus simple peut-être ?

Le problème c'est qu'on ne comprend exactement ce que tu souhaites faire.

Tu peux faire une copie de l'onglet 1 et ajouter un filtre sur la quantité.

"conserver uniquement les cellules remplies à la première page concernant les matériaux dont j'aurai besoin"

C'est cette phrase qui n'est pas trés révélatrice. Concernant les matériaux dont j'aurai besoin ?

Tu comptes taper les matériaux dans la feuille 2 et qu'une formule te ramène les quantité de la Feuill1 ?

Ou la feuille 2 n'est qu'un simple filtrage de la feuille 1 ?

Je te remercie par avance du temps que tu m'accorde,

la feuille 2 est un filtrage de la feuille 1 oui où n’apparaîtrait seulement les cellules non vides concernant les matériaux

Dans ce cas un copié collage spécial de la feuil1 sur la feuille 2 avec un filtre automatique.

Mais personnellement je préfère les TCD beaucoup plus sur en cas d'actualisation de la feuille1

2suivi-2-1-4.xlsm (54.00 Ko)

D'accord je vais regarder le fonctionnement d'un TCD dans ce cas là

Merci beaucoup

N'existe t-il pas une formule en y intégrant SI ?

Rechercher des sujets similaires à "coller remplie page"