Macro pour remplir un tableau Excel avec un autre

Bonjour,

Je suis à la recherche de comment réaliser une macro qui pourra à partir des données d'un tableau source :

  • Je suis sur le fichier destinataire et je veux importer les données du fichier source
  • Créer sur un autre fichier un tableau dont le "theme" est déjà realiser et remplir les cases qu'on lui demande [format A4]
  • Chaque ligne du tableau source correspond à un format A4 sur l'autre tableau et donc remplir les données et par exemple si il y a 5 lignes dans le tableau source, nous aurons un tableau excel avec 5 pages A4 dans le meme onglet.
  • Les lignes d'information commence toujours à la ligne 7 sur le tableau source

Je met en pj le tableau source et le tableau avec le theme et les cases à remplir.

Merci d'avance pour votre aide

79tableau-source.xlsx (17.02 Ko)

Bonjour Inspirable le forum

dans le fichier de destination il faut nous mettre dans les cases, les colonnes à retourner de ton fichier source, car comme ton fichier est une ""plaisanterie"", bah aucun nom du fichier destination ne correspond au fichier source alors ?????

Exemple dans la cellule E7 qui correspond au numéro d'affaire (le seul identifiable sereinement) tu nous mets un A car c'est la colonne A du fichier source à retourner

et ainsi de suite pour toutes les cellules à retourner tu nous mets les colonnes à retourner

et tu nous envoies à nouveau le fichier destination explication

a+

Papou

Bonjour Paritec,

Merci pour ta réponse. Ci joint le fichier destination avec les cellules explication.

Merci d'avance

Bonjour Inspirable le forum

tu décompresses le dossier sur ton bureau et tu ne l'ouvres pas en temporaire surtout

ensuite quand le dossier Inspirable V1 est sur ton bureau tu l'ouvres et là tu ouvres le fichier Tableau destination v1.xlsm

et tu testes

a+

Papou

94inspirable-v1.zip (49.77 Ko)

Bonjour Paritec,

Super ça fonctionne !

Est ce que c'est possible de pouvoir selectionner plusieurs ligne et permettre la création d'autre page, par exemple

Je sélectionne la ligne CVC1 et CV2, cela remplit le tableau de la page 1, ensuite cela créer un autre tableau sur la page 2 avec les données de CVC2.

Merci d'avance

Bonjour Inspirable le forum

bah oui c'est possible mais moi j'ai répondu à la première demande !!!!

je vais regarder car là il faut faire tout autrement

a+

Papou

Bonjour Inspirable le forum

tu décompresses le dossier sur ton bureau et tu ne l'ouvres pas en temporaire surtout

ensuite quand le dossier Inspirable V2 est sur ton bureau tu l'ouvres et là tu ouvres le fichier Tableau destination v2.xlsm

et tu testes

a+

Papou

30inspirable-v2.zip (56.31 Ko)

Re paritec,

Ca marche bien, sauf pour la ligne CVC1 (c'est la premiere ligne) qui n'est pas pris en compte lorsqu'on la sélectionne.

bonjour inspirable le forum

tu décompresses le dossier sur ton bureau et tu ne l'ouvres pas en temporaire surtout

ensuite quand le dossier Inspirable V3 est sur ton bureau tu l'ouvres et là tu ouvres le fichier Tableau destination v3.xlsm

et tu testes

a+

Papou

34inspirable-v3.zip (57.27 Ko)

Bonjour Paritec,

Merci ça fonctionne parfaitement. Maintenant à moi de comprendre le code pour que je puisse l'adapter sur d'autres fiches d'essais.

J'ai une question, ou est stocker le modèle de la fiche d'essai dans le script afin que je puisse comprendre le code et l'adapter sur d'autre fiche d'essai qui n'ont pas le meme design, ni information.

Merci d'avance

bonjour Inspirable le forum

tout est dans le fichier !!!

dans le code de l'userform pour le code vba et la feuille elle est masquée elle s'appelle "Modèle"

voilà

a+

Papou

Bonjour,

Le fichier "modele" est masqué dans le fichier "Tableau destination V3" ou "Fichier source" ? Je n'ai pas réussi à trouver le fichier car il ne détecte aucun onglet masqué.

Merci d'avance

Bonjour Inspirable le forum

bon alors il semble que toi et le vba cela fait deux !!! Je pense que tu n'as jamais travailler avec des macros??

Tu dois aller dans l'explorateur de projet vba et là tu verras que tu as une feuille Modèle qui est en verryhidden

pour aller dans le vba: ouvres ton fichier "Tableau destination V3"et là:

1) tu cliques alt+F11 tu as la fenêtre vba qui s'ouvre

2) en haut à gauche tu as la liste des feuilles

3) tu cliques sur feuil1 "Modèle"

4) et tout en haut dans la barre d'outils tu cliques propriétés et là en bas de la fenêtre de propriété tu as Visible 2 verryhidden

tu changes la valeur en 1 et tu auras maintenant ta feuille de visible

a+

Papou

Merci, entre temps j'ai pu retrouver haha, ouais le vba et moi c'est pas une affaire de famille mais grace à toi je vais pouvoir comprendre mieux le code !

Re bonjour Paritec,

J'ai "presque" bien réussi à comprendre comment fonctionne ton code VBA, mais je reviens vers toi, après avoir chercher comment faire, je n'ai pas réussi à faire un changement dans le code.

Je voudrais faire une correction dans le code, je voudrais savoir comment faire pour que "nom du projet" case E7 du tableau destination V3 récupère la case A1 "PROJET X" du tableau source V1.

Merci d'avance pour l'aide.

Bonjour Inspirable le forum

voilà, même chose que pour les 3 versions précédente pour ouvrir le fichier

a+

Papou

52inspirable-v4.zip (55.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro remplir tableau"