Macro : création d'une nouvelle ligne de calcul

Bonjour, URGENT SVP !

J'ai très besoin de votre aide. Bon ce que je souhaite avoir, c'est juste une ligne en dessous de la ligne "nécessaires", qui s'appelle "Taux d'affectation". Ce taux fait la division des lignes "Planifiés/Présents".

Cela doit être fait avec une macro, pour tout le tableau (en dessous de chaque ligne nécessaires) !

Format de la ligne (Taux d'affectation) : en % avec 1 décimale

Je vous mets le fichier ci-joint pour que vous puissiez comprendre. MERCI !

11fichier.xlsx (21.85 Ko)

Bonjour Bofala,

Je ne pense pas que l'on ait besoin de VBA pour cela. Une simple formule formatée en % suffit.

Je l'ai fait pour l'équipe 2. A voir si cela convient. A faire pour l'équipe 1. Selon le même principe.

Bonne continuation.

6fichiertaux.xlsx (23.17 Ko)

Merci pour ta proposition, mais moi je veux plutôt faire ça avec une macro. Est-ce que tu sais faire cela avec un code vba ?

Code vba qui permet d'ajouter une nouvelle ligne et calculer le taux, après la ligne nécessaires.

I REALLY NEED YOUR HELP FRIENDS !

Re-bonjour

Voici modifié le fichier avec une macro intitulée Taux

Bonne continuation.

Le fichier ne contient pas la macro. Veuillez choisir svp le type "classeur excel(prenant en compte les macros)" quand vous enregistrez.

Merci beaucoup. Je testerai si ça fonctionne.

Désolé,

Je me suis trompé de fichier à joindre.

Celui-ci est le bon.

J'ai copié collé le code vba sur la macro exsitante, ça ne fonctionne pas. Je vous mets en pièce-jointe le fichier qui contient ma macro, vous trouverez votre code sur VBA ('calcul de taux d'affectation'). CODE D'ACCES : Paris2046!

Nom de ma macro : Macro_PIC

Je vous laisse tester, merci bcp.

ça marche sur votre fichier, mais j'ai ajouté votre code sur le mien et ça donne rien. Pouvez-vous vérifier cela ? Je vous ai envoyé le fichier qui contient ma macro.

J'attends avec impatience votre réponse. MERCI !

Bonjour Bofala,

En fait la macro taux a été construite à partir d'un tableau déjà en place. Comme ton 1ier fichier le dévoilait.

Pour intégrer cette macro dans une autre. Et tout dépend de la ligne d'intégration et de ce que cette macro déjà présente fait. Généralement il suffit que cette macro finisse son travail et avant son End Sub ajouter une ligne qui appelle la macro taux.

Je télécharge ton nouveau fichier pour vérifier.

A +

En fait, j'ai déjà testé d'ajouter le code avant End Sub et ça ne donne pas le résultat souhaité. Tu peux vérifier stp et tu me tiens au jus ?

Je te remercie,

Compte-tenu du calcul du taux d'affectation qui a besoin du nombre de présents.

J'ai mis l'appel de la macro taux dans celle qui calcule ce nombre de présents. Donc avant son End Sub.

Voir Private Sub calculTotalPresence(lineCpt As Integer, numberCol As Integer)

Une fois donc le diviseur connu il semble ainsi possible de pouvoir ajouter la ligne taux d'affectation.

Vu aussi que je ne sais pas avant quel End Sub d'une macro tu as placé la macro Taux.

C'est une fois que le tableau comporte le calcul des présents et le nombre de planifiés qu'elle peut être lancée et pas avant.

C'est bizarre, j'ai exécuté la macro et ça donne toujours rien (il n'y a pas la ligne de taux). ça fonctionnait chez toi ?

Je mets en pièces-jointes le fichier excel que tu m'as envoyé et le fichier où tu peux tester la macro. Teste la macro et dis-moi si ça marche chez toi.

Bien à toi,

Bonsoir Bofala

Je te renvoie les 2 fichiers. J'ai testé à partir du fichier planning, l'autre fichier GA étant déjà ouvert.

Donc en lançant la macro PIC, et en choisissant de cliquez sur Mise en Forme. Le fichier planning fait alors tourner la macro taux.

Il faut au message d'alerte la macro a été exécutée faire ok pour voir ensuite les 2 lignes taux affectation remplies sur le planning.

Bons tests à nouveau.

En fait, la macro fonctionne sur ton fichier Planning, même si que ce n'est pas le bon fichier (colonne B n'est pas bonne c'est tout). Mais c'est déjà bon signe.

Est-ce que tu peux juste faire fonctionner la macro sur ce fichier ci-joint ? La colonne IDRH (identificant RH) ne doit pas changer après l'exécusion de la macro, t'as une solution pour qu'on garde même contenu comme les autres colonnes ?

Seule différence avec ton fichier c'est la colonne B.

Merci beaucoup pour ton aide,

J'attends ton retour stp. Il faut juste appliquer la macro sur le dernier ficher planning (PJ). Et que la colonne B "IDRH" garde le même contenu.

MERCI !

Rechercher des sujets similaires à "macro creation nouvelle ligne calcul"